Merci beaucoup les amis pour vos réponses
@ Superfab, oui c'est le big bazar

, en fait j'arrête pas de changer la disposition des pots, bon ici c'est surtout parce que j'opère une selection des plants les plus vigoureux et pour que les plants soient bien exposés (sinon ils poussent vers la lumière) et ce matin je n'ai pas pu laver mon balcon car il a fait très chaud et à 8 heures du matin c'était déjà plus tenable). Après a y a ma touche personnelle un bazar organisé
@ Bzo merci pour tes encouragements, cela me va droit au coeur, comme tu dis en observant les différents post on gagne beaucoup de temps, nos erreurs servent aussi à d'autre, mais les astuces aussi

,
et encore je regrette de ne pas avoir mis d'autres photos mes premiers semis filaient dès le départ, j'ai un peu rattrapé le coup mais rien à voir avec la seconde vague fait dans de meilleures conditions (premiers jours à l’intérieur puis à l'extérieur au milieu du balcon en hauteur semés jour fruits...) bref dès le départ les semis n'avaient pas la même tête ils ne filaient pas ...
La saison prochaine pour moi c'est en décembre (l'avantage d'être en Afrique)
Tu sais j'ai pas de mérite à ce que mes plants poussent plus vite ici il faut minimum 25 ° et ça peut monter jusqu'à 35° avec un taux d'humidité de 80%) donc dans mon cas le balcon abrité par l'étage du dessus est un avantage.
@ ptitphoenix : oh oui pas besoin d'avoir de jardin pour faire un mini potager, on peut avec très peu de moyen avoir quelques légumes (certains arrivent même à cultiver des tomates et des piments en appartement) mais c'est quand même un peu plus difficile que dans un jardin car il faut arroser plus, mettre plus d'engrais sans en mettre trop sous peine de voir mourir les plants et plus il faut que les plantes n'aient pas trop chaud et assez de soleil.
Pour tout les légumes en pot il existe des variétés adaptées : tomates, courgettes, concombres, carottes, aubergines, piments, maïs mais aussi des fraises, des physalis/tomatillos ...
après le seul risque c'est d'avoir de superbes légumes et prendre plaisir à jardiner alors pourquoi s'en priver, je sais que j'ai pas besoin de convaincre, t'as l'air bien partie aussi
Après tout ça si cela peut t'aider je me rend compte que plus le pot est petit plus c'est difficile, c'est parfois mieux d'avoir peu de plants mais dans de bonne conditions ils donneront plus. Bon chez moi c'est le bazar mais ne connaissant pas les conditions de culture pour ces conditions climatiques si différentes de la France et étant débutante c'est une expérience

Excellente idée le concours des balcons potagers