Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

liste de Cécile

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Mer 8 Mai 2013 20:38

Re: liste de Cécile

Je vois que ton balcon se remplie bien.

En tous cas il doit faire chaud sur se balcon si tu n en profites que tôt la matin, 25 c déjà trop chaud pour le cc

Cécé...
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 8 Mai 2013 21:38

:D merci Cécé

en même temps le travail est limité :wink: donc ce n'est pas très grave si mais interventions sont limitées

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 9 Mai 2013 06:41

Sacré jungle qui pousse à vue d’œil. Outre les très bon conseil plus haut (paillage, soucoupe, système bouteille), une bonne taille diminue aussi (un peu) les besoins en eau. Bon, internet ne permet pas l'arrosage à distance, mais un gentil voisin.... :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 9 Mai 2013 15:59

Merci Flore pour tes encouragements et tes conseils pour la taille j'ai pas encore essayé :wink:

Bzo

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Jeu 9 Mai 2013 16:09

Houlala...! Tu as du monde au balcon !
8-)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 9 Mai 2013 17:17

oui de belles plantes arrosées avec amour certaines auront bientôt besoin d'armatures et un bon décolté pour profiter du soleil :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Ven 10 Mai 2013 06:34

Wouhou.... quel balcon jungle ! Tu t'es lancée dans une sacré aventure là; yen a partout... même dans la poubelle !!

Bon, si j'y vais de mon conseil aussi, je dirais : paillage assez dense pour retenir un peu plus l'eau.
Je mettrais aussi de l'engrais, car il y a peu de terre.
Pour les plants tachés, si ça reste modéré, je tenterais de ne pas arracher, mais ça dépend de tes besoins en place.

Pour les expats à roulettes : demande quand même en temps voulu, car ils ou elles seront peut etre pas si embêtés que ça d'arroser.... en réalisant que tu ne demandes pas un si lourd service ! Si je comprends bien, c'est un peu "je t'aime, moi non plus" alors.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Sam 11 Mai 2013 19:07

Salut cécile,
J'ai enfin pris le temps de passer chez toi et je suis impressionné ... Mystifié ... Ouah c'est terrible (ma femme ne supporterais jamais mais je suis admiratif). En tout cas cela prouve que la maladie n'attend pas d'avoir de l'espace pour se developer :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:
Bravo a toi et bonne suite
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Sam 11 Mai 2013 19:32

Quoi superfab, tu es passé à coté de ce post monumental, c'est pas croyable. Ici règne la bricole, les recherche pour améliorer la vie de ces petites tomates. C'est qu'elles ont chaud, il fait humide, mimil ne sais pas encore s'il va faire le voyage car après tout humidité et chaleur c'est bonheur pour lui.
Mais comme tous ensemble nous réfléchissons pour amélioré le quotidien, j'ai trouvé en écrivant ces mots la solution. Alors écoute bien cecile, je te propose de faire un stock de papier absorbant et de passer ton temps du matin à essuyer chaque feuille, et oui c'est ça quand la passion frappe fort.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 12 Mai 2013 17:29

C'est vraiment impressionnant ce balcon jungle, la machette sera nécessaire pour maitriser la végétation.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 12 Mai 2013 18:27

Merci les amis pour vos réponses,

(la honte je suis passé à côté de mon propre post depuis vendredi)

Tu as tout saisi Mule, pour le paillage j'y pense et j'hésite à mettre des petites feuilles d'arbres séchés, en faisant un essai avant (je sais qu'il y a plein d'agents pathogènes partout en commençant par l'herbe source de mycoses pour les chiens et pour nous...

Tu as raison je redemanderai à une autre voisine pour l'arrosage, d'ici là j'aurai peut être un peu moins de pots (j'essaye de virer les petits au profits de plus gros mais ayant un peu plus de plants et plus c'est plus facile de maintenir un équilibre quand il y a un peu plus de place.

Pour l'engrais j'en ai remis ce matin, j'en remet régulièrement sur les conseils de membres du forum d'ailleurs :mrgreen:

@ Superfab, merci beaucoup, et oui t'as vu quand on a le virus on trouve les solutions, ça démange encore et encore jusqu'à ce qu'on l'on obtienne les résultats et voulu et quand on a des résultats on en veut plus donc on continue :siffle-4487: bon Monsieur aime les tomates et autres légumes donc j'ai de la chance :wink:

@ Ronin tu vas me faire rougir 8) comme une tomate :lol:
Tu vas rigoler mais quand je vois une goutte d'eau sur mes plants ben je les essuie bon avec ma robe pour aller vite et c'est ce que j'ai sous la main (la prochaine fois je prendrai du sopalin c'est une super idée merci Ronin et dire que j'y avais pas pensé)

@ Matou88 merci matou, en fait j'en suis au stade de l'observation, je ne maîtrise pas vraiment, je suis étonnée du résultat mais je sais qu'il faut que soit vigilante car cet équilibre est fragile, mais bon avec un peu d'observation et un peu de perseverence j'y arriverai :wink:
Dernière édition par Anonymous le Mar 21 Mai 2013 09:21, édité 2 fois.
Raison: citation de message inutile

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 12 Mai 2013 19:00

Des photos d'aujourd'hui : j'ai arraché 2 pieds moribonds et j'ai ajouté 3 pots pour accueillir ma dernière vague de semis.

mes nouveaux pots
Image
Image
Image

En vrac
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message Dim 12 Mai 2013 22:17

Tu as bien avançé depuis ma dernière visite et c'est vraiment beau. Tes plants sont bien vert, pour le moment pas de signe de carence à mon avis.
Pour le paillage plusieurs solutions, tontes de gazon propres (sans déjections !), bille d'argile, écorces, petits graviers ...
Peut-être pas facile de se procurer ça par chez toi ?
En tout cas super système d'irigation.
Bonne suite et à+.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Lun 13 Mai 2013 07:02

Salut cecile, tu l'as bien dit :tresrig je m'en suis roulais sous la table tellement j'ai ri. Pour le paillage j'ai toujours eu des difficulté à choisir du végétal pour la culture en pot, les billes d'argile semble le bon compromis., les pierre réchauffe la terre et tu n'an pas besoin.

Attention à tes plants qui se portent très bien par ailleurs, mais je l'ai déjà dit je trouve qu'ils filent mais sous humble avis. En plus tes pots ne sont pas assez remplis de terre, à ta place je prendrais le grand plant qui est dans la petite jardinière et je le rempoterais dans le grand pot à la bouteille rouge où il y a les petits plants. Une pierre deux coups, du bonheur et de le terre pour ta tomate et tu gagne de la place.
Je sais cela fait mal de se séparer des plants que l'on a chéri de toutes ses forces et dont c'est surement le seul spécimen de cette espace, mais on peut aussi appeler ça la sélection naturelle.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 13 Mai 2013 12:21

:D Bonjour les amis,

merci stf80, oui chez moi c'est un problème pour trouver certaines choses, c'est pour cela que je n'ai toujours pas de paillis mais grâce à vos idées je vais trouver des solutions.

Ronin j'y pensais pas forcement les pots dont du me parle, j'attends juste un peu pour faire une meilleure sélection (d'autant qu'il y a des plants qui meurent ou s'affaiblissent sans que je puissent le prévoir) grâce à ton intervention je vais faire le ménage sans état âme, merci Ronin :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO