Amis vagabonds ici vous n'apprendrez rien, tiens cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle là. Je profite de la pause pour vous répondre.
Réunissons nous tous ensembles pour souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant
fredus, attention ici tu n'es pas dans un post classique et sache que ton intervention peut-être soit balayée de la main et être envoyer aux oubliettes, soit pris en compte. Tout dépend de l'humeur de ton hôte, donc moi. Je précise car je me suis longtemps questionné, la réponse à ta question me semble un trop terre à terre à mon goût, mais tu interviens dans une période où je le suis. Tu es en adéquation avec mon humeur. Mais malheureusement, l'intervention de
flore juste avant toi me ramène dans mes délires. Voilà dans quelle ambivalence je me trouve. Comme la nuit, le potager, et tout le reste portent conseil, je t'offre un verre et ensuite à toi de voir si les olives sont bonnes et te conviennent. Tu trouveras ceux que tu souhaites dans les explications qui suivent.
Cher
flore, tu sais très bien que tu es le dieu déçu par tes semblables dans ce monde. Mais néanmoins, tu ne tires pas toutes les ficelles, nous avons aussi notre libre arbitre. Comment peux tu demander à la fois à
zed de sortir de ce corps et en même temps m'implorer de sacrifier sur ton hôtel les premières fleurs de tomates.
Non, c'est impossible. Je ne participerai pas au massacre de tomates. Comment dire tu souhaites que je décide avant même l'apparition de ces tomates si elles ont le droit de vivre ou non. C'est totalement contre ma nature, je considère que tous les êtres ont le droit à la vie, qu'il soit difforme, mal adapté ou je ne sais quoi encore. Alors j'implore
zed de rester encore un peu car en plus j'ai encore besoin de lui, une autre structure est en marche.
C'est ça
fredus, c'est pour toi. Ce matin pendant une bonne heure, j'ai chanté, dansé, crié, imploré et vibré pour faire apparaître une autre structure en roseaux qui plie ne rond pas d'après J. la Fontaine. C'est alors qu'au bout de 45mn la terre a réagi, elle a tremblé, un grand craquement s'est fait entendre et un nuage de poussière est apparu. Ma transe frénétique n'a pas cessé, non impossible les dieux en demandent encore, tout bouge, encore 15mn d'une danse endiablée pour au final voir apparaître cette magistrale structure. Il a fallu encore 30mn avant que la poussière ne retombe et qu'enfin je puisse vous la montrer,
zed est encore resté un peu dans le sud mais c'est pour bonne cause.

Et voila vous savez tout, les cannes, bambous ou roseaux, peu importe le nom que vous leur donnez, viennent directement à moi je ne vais pas les chercher.
Sinon les dieux ont demandé quelques chose en échange, et vous savez ce que s'est. Et ben moi je vais vous le dire, ils ont voulu tout simplement des fleurs de tomates. C'est alors d'une main tremblante, avec une larme à l'oeil que je me suis saisi du ciseaux. Ce qui est fait est fait, il y a toujours une contrepartie à faire intervenir les dieux, plus dure est la tâche plus lourd est le tribu à payer. Je ne sens plus mes doigts, j'ai des sueurs qui ne sont seulement due à la chaleur, plus de libre arbitre, je deviens le patin des dieux. Je prends alors la fleur entre mon index et mon pouce, de l'autre main j'approche le ciseau. Non, c'est trop affreux, je suis obligé de détourner le regard, les lames se croisent alors dans un cri atroce qui vous vrille les tympans. Mais qu'ai je donc fait pour mériter ça. Et en un instant, c'est fini plus rien, le calme est revenu, j'ai une grosse fleur entre les doigts puis dans la main. Je dois réitérer cet exploit encore trois fois pour payer ma dette et chaque fois c'est une déchirure. Ensuite, je dispose l'offrande aux dieux avant qu'elles disparaissent apaiser les dieux.

Et voilà vous êtes au courant de tout ou presque, les mises en garde du départ sont respectées. Je m'en vais vous donner des nouvelles des petits plants de tomates tout de même.
Alors dans un premier temps Orange Queen qui se remet tranquillement mais surement, la convalescence continue :

La KOS aussi poursuit sa route sur la remise en forme :

Les De Bérao cherchent toujours à toucher les étoiles et ainsi grâce à elle je pourrais rejoindre les nuages :

Sinon coté extrême, nous pouvons voir ces deux phots et je m'en réjoui :

La naissance d'une fleur chez Brin de Muguet et la naissance de Green Sausage.
Le voyage est enfin terminé, bon courage pour le retour à la réalité.