Merci de vos conseils mais quand je l'ai découvert, le bout était déjà trop fané pour une récupération(une journée à 30°C dans la serre, ça ne pardonne pas).
@Flore : merci pour la réponse concernant la taille.
@Lou : eh si en Picardie, le soleil peut cogner fort, surtout à travers un film de serre.
Quelques photos, c'est mieux qu'un long discours.
Tumbling en fleurs :

Noire Charbonneuse :

Summer Cider :

Sweetbaby en pot :

Tournesols :

Choux de Bruxelle et Cabus (avec son pot de menthe au centre):

Melons (1 de mort, 3 restant pour 2 places) les cotylédons ont souffert :

Sinon, en vrac, semis de carottes, radis, repiquage des salades, remplacement de mon pied de courgette blanche de virginie morte par une seconde. C'est de ma faute, un peu trop de brutalité lors de la mise en place, en fait en remettant de la terre autour du pied, j'ai écrasé la tige principale. En tout cas, merci Fabrice d'avoir précisé que les feuilles étaient marquées de blanc, ça m'évite de me poser des questions. Repiquage d'un pied de courge spaghetti.
Concernant le remplacement du pied de Strippped German, j'ai laissé ce choix à madame qui à décidé de mettre une tomate jaune, couleur en sous nombre par rapport aux autres, donc c'est un second plant de Banna Legs qui a été mis en place.
Il ne va pas falloir que je tarde trop non plus à mettre le poivron et l'aubergine en terre, ils se sentent un peu mal dans leurs godets.
Finalement, j'ai quand même écrit un long pavé.
A+