Oui Lou et benoît, je ne prendrais pas de risques avec la douve... et c'est dommage parce que c'est délicieux et rare d'en trouver à cause ou grâce à ce certificat qui est très contraignant. J'ai vu des moutons pâturer l'année dernière donc la prudence s'impose.
Lou j'ai fait 450 m² de patates, principalement de la Cheyenne car c'est la seule que j'ai trouvé et un peu de ratte car elle est très appréciée
http://www.labonnegraine.com/speciale-c ... e-bio.htmlElle est très bonne chair ferme ....
Le terrain est une ancienne prairie naturelle donc pas très sale car retournée puis cultivée régulièrement. Mais je remets régulièrement du fumier et donc j'apporte des graines naturelles. Il faut être vigilant, pailler ou biner selon la culture. Un endroit est malheureusement infesté par le liseron, un autre par le chiendent. La terre est légère, sables et limons majoritaires. Donc son défaut est de pas stocker l'eau et l'humus. Si le printemps est sec il faudra que j'arrose les patates ..... Autre danger le taupin, très présent. La seule solution en bio est l'adjonction de sel (50 Kg/Ha), car la patate tolère le sel et pas le taupin