Voilà, de retour de vacances et après une semaine sans surveillance de mauvaises surprises m'attendaient .
J'avais donc mis pas mal de tomates dans la salle de bains, un plateau regroupant presque toutes celles à mettre en terre juste sous le velux et horreur, en rentrant je les ai retrouvés bien fanées avec le terreau tout sec. J'ai bien cru que j'en avais perdu une partie,heureusement, après réhydratation, je n'ai rien perdu, il n'aurai pas fallu une journée de soleil en plus. Deux autres plants mis en retrait ont cherché la lumière, les voici dans la serre (pour info les pots font 10 cm de haut) :

Enracinement :

Dans la serre, la température est montée jusqu'à 46.8°C et quand j'ai vu l'état des Oeillet d'Inde j'ai bien pensé que je n'en mettrais pas non plus mais c'est résistant ces choses là, un peu d'eau et ça repart. Les soucis des jardins n'ont ,eux, pas souffert du tout, tout comme les choux.
Hier donc (dimanche 28/04), mise en place des pieds en terre (il reste des radis et des salades aux emplacements des poivrons aubergines melons qui viendrons plus tard) :

La distribution finale a changé jusqu'au dernier moment, sont donc élus :
Cerise rouge
Cerise noire
Cerise Miel du Mexique
Merveilles des marchés x2
Soyuz 11
Summer Cider x2
Muddy Waters x2
Rose Beauty
Green Zebra x2
Ananas
Banana Legs
Orange Russe 117
Andine Cornue des Andes
Rose de Berne
DeBerao
Noire charbonneuse x2
Hurma
Brandywine Sudduth's Strain
Stripped German (à venir encore trop petite pour repiquage)
Tumbling Tom Red x4 en deux jardinières
Sweetbaby x3 (2 en jardinière et une en pot)
Détail des témoins de semis qui désormais me servent à bien me souvenir où est qui :

Première récolte de radis (Mirabeau,18 jours et ronds en mélanges):

Boutons floraux sur Tumbling :

Soucis du jardin et son enracinement (repiqué dans gobelet à café, rien ne se perd, ni la touillette ni le gobelet) :

Beaucoup de racines dans le fond mais rien ou peu sur les côtés, je ne sais pas si c'est normal ça.
Resemis de Basilic, 4éme fois, j'ai vraiment du mal à le faire cette année.
Sinon, ce soir, j'ai repiqué 4 pieds de courgettes en terre, 2 vertes non coureuses, 1 gold rush, 1 Blanche de virginie, tout le mode dort sous voile de forçage cette nuit et surement encore un moment.
Voilà pour aujourd'hui gros post de rattrapage, j'espère ne pas avoir été trop long.
A+