Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis d'un tomato compulsif 2013

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 29 Avr 2013 09:04

Re: semis d'un tomato compulsif 2013

Pas si male pour un premier essai si la moitié des plants sont OK
Effectivement dans ces condition difficile d'accordé les diamètres
Un system qui ralenti pas male la croissance c'est de retiré du feuillage et de laissé que les deux dernière feuille en haut du pied du porte greffe. Les racines sorte environ au huitième jours si les plants ne sont pas sortie du confinement c'est pas grave, ou en est tu du confinement? Sur la photo avec les racines on voie que la soudure est en cour mais attention aux manipulations car elle est encor très fragile la cavité va se comblé tranquillement, les plants reste fragile assez longtemps. :roll:

Tes tomates mures me file l'eau a la bouche :lanngu et tas tarte à la rhubarbe je t'en parle même pas :chaudd
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 30 Avr 2013 12:51

Tarte à la rhubarbe et joli rouge sur tomate... tu nous fais tourner la tête !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 30 Avr 2013 13:22

en attendant le 15 aout, on a encore un petit peu de soleil chez nous. Mais c'est peut être juste parce qu'on est moins exigeants sur les températures! :lol:

Message Mar 30 Avr 2013 15:58

Hello Cédric !

La nalsace a son greffeur en chef ! 8) Superbe le travail progressivement fait par passion.

:tomate

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 30 Avr 2013 18:16

:OLA
Avec 50% de réussite, tu auras obtenu un bien meilleur pourcentage de réussite que pas mal d'entre nous ici. :wink:

Ne traîne pas trop, en frottant les radicelles, à ôter ces micro racines qui partent du greffon.

Je suis certain que dans le futur avec des PG normaux ta réussite dépassera les 85%.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 1 Mai 2013 12:17

ça va, je suis pas trop en retard pour te souhaiter un bon anniversaire ? -J'étais parti quelque jours-

Alors, dans l'ordre :
-bon anniversaire !
-Grosse féloche pour la première tomate !
-Miam miam la tarte à la rhubarbe !
-Super les basilics -j'ai honte en regardant les miens- !
-Merci pour les explications des greffes -et pour la qualité des photos- !

Je fais bref parce que j'ai du retard de lecture de posts, mais je reviendrai chez toi, je reviendrai !

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Sam 4 Mai 2013 19:05

Salut Cédric!
J'ignorais que tu étais aussi gravement atteint par la jardino compulsion galopante. :cry:
Faut-il te souhaiter un prompt rétablissement ? Je crois que ce serait vain.

Quel sont les variétés que tu as greffées ?

Message Ven 10 Mai 2013 09:37

Hello, je réponds enfin après ces quelques jours à être resté au potager. Eh oui, il fallait absolument installer les tomates, basilics, tagètes et autres soucis dans la serre.
Ici les 1ers jardiniers commencent à installer leur tomates en extérieur.
Nouou38: Cette année beaucoup de pb sur les PG, mais celà me motive encore plus pour l'an prochain.
Jean françois: Une 2ème tarte aux rhubarbes sera faite aujourd'hui par ma femme :D :D
Papillonbleu: Oui et bientôt des tomates bleues pour aller avec ton avatar :wink:
raksha: Le soleil de ces derniers jours à été bénéfique pour tous les plants. Un peu de purin d'orties pour les booster et ça roule tout seul.
LBB: Oui c'est devenu une passion. Greffer c'est très intéressant, et seul le partage d'autres tomos m'aura permis d'en arriver à ce résultat.
Papo34: Vivement l'an prochain pour essayer un autre PG. Mes greffes sont en forme et certaines, les + belles même en terre dans la serre.
Philippe: Merci revient quand tu veux.
Adrichou: Non pas de vaccin en vue, surtout pas. Pour les variétés greffées, c'etait: King of siberia, russian persimon, poddubny, banana orange, fahrenheit blues et streaped german. J'aurais voulu d'autres, mais elles étaient vraiment pas prêtes.

Dans la serre ça donne ça: C'est la vue de gauche. En tout 21 pieds de tomates, 3 pieds de poivrons, 2 pieds d'aubergine et tout plein de basilics d'installés :arrow:
Image

Espelette dans la serre avec les 1ers boutons floraux :arrow:
Image

Une fahrenheit blues greffée en pleine terre dans la serre :arrow:
Image

Une de mes 3 courgette en serre :arrow:
Image

Un joli pied de basilic :arrow:
Image

Piment en pot :arrow:
Image

Mes fraisiers qui ont bien grandis depuis. Quelques gastéropodes qui dégustent le féramol. :arrow:
Image

Je reviens très vite pour vous montrer mes "dwarfs" qui se portent à merveille.

Message Ven 10 Mai 2013 09:57

Beau travail et belle réussite quand même pour tes greffes.
J'avais mis un pied de courgette l'an passé dans la serre mais je n'ai eu aucun fruit, pb de pollinisation sans doute. Comment comptes-tu faire pour ça ?
Saleté de gastéropodes, ils m'ont bouffé mon seul pied de Stripped German. :evil: :evil:
Depuis, je me suis vengé. :siffle-4487:
On dirais que tu as pas mal de repousse de tomates spontanées dans la serre. Ca peut servir en purin ?
A+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Copia

Message Ven 10 Mai 2013 10:25

Ça pousse bien chez toi, bravo. :D
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 10 Mai 2013 11:37

Bon d'accord tu a un peu d'avance sur moi ou je devrais plutot dire que j'ai du retard , quoi qu'il en soit je vois que tu est bien parti pour cette saison , ton plant de courgette est déja bien parti , les miens sont au stade 2 vraies feuilles :wink:

Message Ven 10 Mai 2013 15:31

Re hello :D
Stf80: oui dans la serre, il faut bien ouvrir, ou avoir tout plein de fleurs pour attirer les bourdons. Sinon la pollinisation manuelle (avec un coton tige) ça marche du tonnerre. :wink: . Pour les repousses de tomates, je sais pas où tu en vois, mais il n'y en a pas :P
Ellada, oui la serre c'est magique. Les pieds grandissent de jour en jour
Mustang: Il s'agit d'un semis précoce que j'avais fait. Tout n'est pas parfait car j'aurais du semer mes tomates au moins 1 mois avant pour qu'elles aient une belle taille pour les mettre en serre :roll: On fera mieux l'an prochain lol.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 10 Mai 2013 17:52

Salut Cwalk
"oui dans la serre, il faut bien ouvrir, ou avoir tout plein de fleurs pour attirer les bourdons. Sinon la pollinisation manuelle (avec un coton tige) ça marche du tonnerre. :wink:." *Oui et aussi pensé a créé une ambiance très humide, chez moi pas de fécondation si je n'arrose pas très souvent j'utilise l'arrosoir avec pomo et je mets 60litres pour une serre de 18m² bien réparti sur tous le sol et mon hygromètre passe de 10% à 20% d'humidité a 20% la fécondation est possible mais faudrait avoir même + 40 ou 50 serai bien. :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Ven 10 Mai 2013 20:25

Cwalk,
c'est super ... rien à dire, surtout le basilic ouah !!!
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 10 Mai 2013 20:41

Que c'est beau tout ça.... :)
Partout ou presque où je me promène il y a culture sous serre.... et partout je vois que c'est quand même compliqué à gérer.... trop chaud, pas assez chaud, trop humide, pas assez humide, l'arrosage, fermé pas fermé, hors gel.... bref, finalement je suis contente de ne pas avoir besoin de serre
:)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO