Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Chez Mandy en 2013

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Jan 2013 14:55

Re: Chez Mandy en 2013

Le boulot semble insurmontable pour ceux qui l'on en tant que passion et qui ne peuvent s'y adonner que pour leur temps libre.
J'ai 35 heures par semaine pour m'occuper des semis et autres plantes, le reste du temps pour la famille et la maison! :p

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Lun 28 Jan 2013 16:02

Si l'opportunité se présente à moi je me laisserais certainement tenter par une activité maraîchère :wink: Ca me changerait de mes 60h semaines depuis 20 ans en cimenterie :|

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Jan 2013 18:20

A partir de Février jusqu'à mi Juin c'est plutôt du 70 heures par semaine.

Au départ mes parents faisaient que de l'arbre, arbustes et fruitiers. Quand avec mon mari on s'est installé avec eux, il a fallut trouvé d'autres sources de revenus. On a fait du plants potager. J'ai fait mon premier jardin et un copain a mon père m'a donner quelques graines de noire de Crimée et de green zebra. L'année d’après j'était atteinte du virus :) J'ai galéré a trouvé des plants originaux, du coup je me suis lancée.
Sur les marchés les gens commencent a apprécier!

Message Lun 28 Jan 2013 23:05

C'est sûr que ton activité n'est pas régulière, plus de boulot à certains moments et moins à d'autres.
Pour ce qui est du goût de tes clients, cela va être à toi de faire leur éducation si j'ose dire.
Beaucoup de personnes pensent encore que les tomates doivent être rouge même si l'on trouve de plus en plus de variétés dans le commerce.
A+

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mar 29 Jan 2013 18:46

Bonjour mandy, je suis admiratif devant cette liste sans fin. Que 7 jours par semaine même au printemps c'est pas possible. Moi aussi je suis impatient de voir quelques photos.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 6 Fév 2013 11:00

Nouveaux semis ce matin, les basiques :
Saint Pierre
Coeur de Boeuf
Russe
Roma
Marmande
Merveille des Marchés
Cerise Sweet
etc...

Je prends des photos, quand j'aurais un peu plus de temps je vous mettrais tout ça!!!!
Aller, j'y retourne :)

Message Mer 6 Fév 2013 12:58

Mais il va falloir combien de personnes pour s'occuper de tout ça, c'est pour faire du plant de tomates ou pour produire des tomates. En tout cas bon courage. J'ai hate de voir des photos.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 6 Fév 2013 13:17

Mandy je m'abonne à ton post. Je ne dispose pas de tes moyens, ni de ta surface en serre et encore moins de ton expérience.

A vrai dire je suis curieux de voir ton organisation pour gérer tout cela. Car le défi est de taille.

Bon courage pour ta saison.

Peyo
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 12 Fév 2013 11:39

Je viens de faire mes 3500 étiquettes avec l'imprimante laser, la pauvre, elle a chauffée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette après midi je commence l'empotage, je doit bien en avoir pour quelques heures :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 12 Fév 2013 18:47

Bonjour Mandy,
c'est une imprimante professionnelle, je suppose! qui imprime sur les étiquettes directement?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 12 Fév 2013 19:46

bonne continuation ta du boulot mais du bon a plus
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 13 Fév 2013 18:17

En fait c'est une imprimante laser qu'on trouve partout, mais j'ai acheté un logiciel avec une base de données. Je remplie la base avec le nom français, le nom latin, la famille de plante (arbres, arbustes, tomates,.....) puis la description, couleur, hauteur, floraison, bla bla bla...
Ensuite tu choisis tes étiquettes dans la base, tout est sur planche A4, il y a une centaine d'étiquettes différentes. Quand tu as choisi ton modèles tu positionnes tes cadres : le nom ici, la photo par là, etc... Tu sélectionnes les plantes que tu veux, et ça te sors les étiquettes. Elles sont prédécoupées selon les modèles.
Je sais pas si j'ai été bien claire. Le logiciel c'est Logétic et l'entreprise qui fabrique les feuilles en papier plastique exprès pour l’extérieur est à 8 km de la pépinière...

Du coup les clients voient d'un seul coup d'oeil tout ce qu'il y a a savoir!
Je suis en retard pour les photos, je mettrais tout d'un coup je crois,..............

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 5 Mar 2013 09:00

Coucou, ça pousse bien, je n'ai toujours pas le temps de mettre les photos et je peux le faire que du boulot !
La première série "Anciennes" est empotée depuis 10 jours, la deuxième série "Anciennes" a été semée la semaine dernière.
La première série 'Normales" va etre empotée cette semaine (les godets sont faits), la deuxième série "Normales" a été semée hier, la troisième sera semée dans 15 jours!
Boulot, dodo, boulot, dodo, boulot, maison, dodo, boulot, ..................................

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 6 Mar 2013 10:25

Waouh ... quel travail :uieyrh :uieyrh :uieyrh :Paix
Tu a tout mon respect et dans ces condition tu es pardonnée à 100% de ne pas avoir eu le temps de mettre de photos (mais faudra y penser quand même :mrgreen: )
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mer 6 Mar 2013 10:39

Superbe liste ! C'est vraiment génial de pouvoir faire tant de variétés différentes , on a tous hâte de voir les images !!
Gros travail , bon courage !!
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO