C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Chez Mandy en 2013

Lun 28 Jan 2013 14:55

Le boulot semble insurmontable pour ceux qui l'on en tant que passion et qui ne peuvent s'y adonner que pour leur temps libre.
J'ai 35 heures par semaine pour m'occuper des semis et autres plantes, le reste du temps pour la famille et la maison! :p

Lun 28 Jan 2013 16:02

Si l'opportunité se présente à moi je me laisserais certainement tenter par une activité maraîchère :wink: Ca me changerait de mes 60h semaines depuis 20 ans en cimenterie :|

Lun 28 Jan 2013 18:20

A partir de Février jusqu'à mi Juin c'est plutôt du 70 heures par semaine.

Au départ mes parents faisaient que de l'arbre, arbustes et fruitiers. Quand avec mon mari on s'est installé avec eux, il a fallut trouvé d'autres sources de revenus. On a fait du plants potager. J'ai fait mon premier jardin et un copain a mon père m'a donner quelques graines de noire de Crimée et de green zebra. L'année d’après j'était atteinte du virus :) J'ai galéré a trouvé des plants originaux, du coup je me suis lancée.
Sur les marchés les gens commencent a apprécier!

Lun 28 Jan 2013 23:05

C'est sûr que ton activité n'est pas régulière, plus de boulot à certains moments et moins à d'autres.
Pour ce qui est du goût de tes clients, cela va être à toi de faire leur éducation si j'ose dire.
Beaucoup de personnes pensent encore que les tomates doivent être rouge même si l'on trouve de plus en plus de variétés dans le commerce.
A+

Mar 29 Jan 2013 18:46

Bonjour mandy, je suis admiratif devant cette liste sans fin. Que 7 jours par semaine même au printemps c'est pas possible. Moi aussi je suis impatient de voir quelques photos.

Mer 6 Fév 2013 11:00

Nouveaux semis ce matin, les basiques :
Saint Pierre
Coeur de Boeuf
Russe
Roma
Marmande
Merveille des Marchés
Cerise Sweet
etc...

Je prends des photos, quand j'aurais un peu plus de temps je vous mettrais tout ça!!!!
Aller, j'y retourne :)

Mer 6 Fév 2013 12:58

Mais il va falloir combien de personnes pour s'occuper de tout ça, c'est pour faire du plant de tomates ou pour produire des tomates. En tout cas bon courage. J'ai hate de voir des photos.

Mer 6 Fév 2013 13:17

Mandy je m'abonne à ton post. Je ne dispose pas de tes moyens, ni de ta surface en serre et encore moins de ton expérience.

A vrai dire je suis curieux de voir ton organisation pour gérer tout cela. Car le défi est de taille.

Bon courage pour ta saison.

Peyo

Mar 12 Fév 2013 11:39

Je viens de faire mes 3500 étiquettes avec l'imprimante laser, la pauvre, elle a chauffée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette après midi je commence l'empotage, je doit bien en avoir pour quelques heures :)

Mar 12 Fév 2013 18:47

Bonjour Mandy,
c'est une imprimante professionnelle, je suppose! qui imprime sur les étiquettes directement?

Mar 12 Fév 2013 19:46

bonne continuation ta du boulot mais du bon a plus

Mer 13 Fév 2013 18:17

En fait c'est une imprimante laser qu'on trouve partout, mais j'ai acheté un logiciel avec une base de données. Je remplie la base avec le nom français, le nom latin, la famille de plante (arbres, arbustes, tomates,.....) puis la description, couleur, hauteur, floraison, bla bla bla...
Ensuite tu choisis tes étiquettes dans la base, tout est sur planche A4, il y a une centaine d'étiquettes différentes. Quand tu as choisi ton modèles tu positionnes tes cadres : le nom ici, la photo par là, etc... Tu sélectionnes les plantes que tu veux, et ça te sors les étiquettes. Elles sont prédécoupées selon les modèles.
Je sais pas si j'ai été bien claire. Le logiciel c'est Logétic et l'entreprise qui fabrique les feuilles en papier plastique exprès pour l’extérieur est à 8 km de la pépinière...

Du coup les clients voient d'un seul coup d'oeil tout ce qu'il y a a savoir!
Je suis en retard pour les photos, je mettrais tout d'un coup je crois,..............

Mar 5 Mar 2013 09:00

Coucou, ça pousse bien, je n'ai toujours pas le temps de mettre les photos et je peux le faire que du boulot !
La première série "Anciennes" est empotée depuis 10 jours, la deuxième série "Anciennes" a été semée la semaine dernière.
La première série 'Normales" va etre empotée cette semaine (les godets sont faits), la deuxième série "Normales" a été semée hier, la troisième sera semée dans 15 jours!
Boulot, dodo, boulot, dodo, boulot, maison, dodo, boulot, ..................................

Mer 6 Mar 2013 10:25

Waouh ... quel travail :uieyrh :uieyrh :uieyrh :Paix
Tu a tout mon respect et dans ces condition tu es pardonnée à 100% de ne pas avoir eu le temps de mettre de photos (mais faudra y penser quand même :mrgreen: )
F@b

Mer 6 Mar 2013 10:39

Superbe liste ! C'est vraiment génial de pouvoir faire tant de variétés différentes , on a tous hâte de voir les images !!
Gros travail , bon courage !!
Sujet verrouillé