Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 5 chez Flore et Florette

Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Message Dim 3 Mar 2013 12:10

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

en racine nu , départ producteur , ça doit être 3/4 € , après livré en pots ou mottes 5/6 € , avec le transport et la marge du magasin = Prix Vente Détail = 12 à 20 €
c'est sur que les bourse aux greffons de ce style , sont de bonne augure pour la promotion et la vulgarisation du produit , en sachant exactement ce que t'achêtes ( porte greffe et cultivar greffé )

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 3 Mar 2013 14:25

Bonjour Flore je suis épatée par tous ces pommiers que vous avez et que des variétés anciennes :shock: ........ que du bonheur.
A ce sujet je vais acheté au conservatoire végétal à l'automne prochain quelques pommiers greffés sur M106, j'aimerai ton avis sur ce porte greffe.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 3 Mar 2013 16:45

Bonjour Bribri,
Le MM106 est un porte greffe de moyenne vigueur, un arbre tout les 5m, en hauteur 5m aussi. la durée de vie est de 25 ans. Il produit au bout de 4-5 ans après la greffe et on goûte les premiers à trois ans, les fruits sont assez gros, de bonne qualité. Il s'adapte à tout les sols et n'a pas besoin de palissage (bon enracinement).
En un mot c'est un très bon choix si on a un peu de place :wink: ! Pas trop d'entretient et de beaux fruits. Arrose bien la première année et paille le pied sur 1m tout autour, tu seras vraiment gagnante. Les arbres traités de cette façon gagnent une bonne année.
Je vais faire un sujet sur la taille des miens bientôt, ils sont dans leur quatrième année de plantation, tu auras une idée.... :D
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 3 Mar 2013 18:13

Merci beaucoup Flore

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Dim 3 Mar 2013 18:35

Que de variétés c'est merveilleux, je n'en connais que très peu... il y a de quoi rêver. Quel dommage que l'on ne trouve sur les marchés que les sempiternelles golden, royal gala, reine de reinette, canada et autres, je n'arrive même plus à trouver de cox orange... une pomme que j'aimais beaucoup quand j'étais petite... Il y a quelques pommiers chez mes beaux-parents en Savoie mais je ne connais pas leurs noms, c'est dommage. Quoiqu'il en soit merci pour le reportage.
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Message Dim 3 Mar 2013 22:07

Merci Flore d'élargir nos horizons et nos connaissances.
Avec un verger en plus des plants de tomates, poivron et autres, vous devez être bien occupés toi et Florette.
Au niveau fraisier, peux-tu me conseiller une bonne variété remontante et productive pour réaliser ma tour de fraises ?
Les plants ne disposerons que d'assez peu de terre puisqu'ils seront repiqués sur le périmètre d'un tube Ø160.
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Dim 3 Mar 2013 23:06

Bonjour Stf,
Tu peux utiliser de la Mara des bois ou de la Charlotte, ce sont d'excellentes variétés, résistantes et productives. :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Lun 4 Mar 2013 08:18

Votre post est d'une grande richesse : mine d'idées et d'infos pour des projets futurs.

Merci pour la divulgation, et bravo pour votre sens de l'organisation.

Petite question en ce qui concerne la taille de vos fruitiers : vous le faites vous meme j'imagine. As tu un bouquin de référence pour cela ?

j'ai de vieux pommiers / poiriers, qui n'ont pas été entretenus pendant 15 ans. Ils donnent peu, et de petits fruits.
(ils ne sont plus traités non plus)

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Lun 4 Mar 2013 19:53

Hello,
Pouponnière 1
Image
Pouponnière 2
Image
Tout est plein :siffle-4487: , heureusement les repiquages commencent la semaine prochaine. :D
A+
PS Mule poste des photos de tes arbres... :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 4 Mar 2013 20:22

Il va falloir pousser les murs, agrandir l'exploitation, poser une nouvelle serre, embaucher des stagiaires roumains...

Très joli en tout cas. c'est vert, court sur patte, c'est bien partit.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 5 Mar 2013 01:24

Il est bien beau le basilic pourpre :) Il faudrait que je pense à semer le mien ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mar 5 Mar 2013 07:46

Une seule plaque de semi représente à elle seule la quantité de plants de tomate faite chez moi , j'imagine bien le travail :!:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 5 Mar 2013 07:55

il n'y a qu'un mot pour qualifié votre travail:SUPERBE, je suis ébahi par la qualité de vos plans.
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 5 Mar 2013 09:09

Comme tu dis, mustang, il y a là plus de plants de tomates que chez tous les Tomos réunis.
C'est super chouette, Flore

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mar 5 Mar 2013 09:33

Bonjour Flore et Florette,

Savez-vous que les journées normales ne font que 24 heures ?
Vous nous présentez tant de choses, tans de fruits issus de votre travail, vous partagez, vous expliquez,...
J'ai pris note de l'échanges sur les fruitiers...Vendez-vous par correspondance vos pommiers et vos poiriers -parce que vous avez gagné un client- ?
Je suis allé dans le jardin, et j'ai promis aux quelques fruitiers présents que j'allais m'occuper un peu mieux d'eux, à présent, et qu'ils auraient peut-être la visite de cousins normands.
Je vais aussi aller sur les sites des Croqueurs de Pommes et autres sites de passionnés d'arbres fruitiers.
Voilà un post qui nous fait décourvrir les coulisses du maraîchage bio.
Votre post me ragaillardit à chaque lecture, parce que je me dis que je n'ai QUE quelques dizaines de graines à semer.
Mais que vais-je donc faire de tout ce temps restant ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO