Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le semis 2013

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 17 Fév 2013 22:40

Re: Le semis 2013

Les repiquages continuent. Non sans encombres car il est difficile de juger du bon moment.

Petite mésaventure. J'ôte de sa loge des plants de Stupice. La motte vient bien, mais le collet cède car la motte est trop lourde. (Peyo achète toi des mains s'il te plait). Je me retrouve avec le plant d'un coté et les racines de l'autre. C'est ballot... Comme un sale gosse qui se rend compte qu'il a fait une bêtise, je repique quand même mon plant sans racines (ni vu ni connu). Le gaillard avait envie de vivre, il a repris mieux que jamais. Il y a des fois où je me dis qu'elles sont sympas de supporter un jardinier aussi maladroit...

Et voilà le résultat trois jours après

Image

La chambre est pleine, Madame n'a toujours pas fait de remarques concernant le squattage de la chambre d'amis. Ce silence est troublant...
Pour être franc c'est le bordel

Image

Un point sur les semis de porte greffe. Ridicules les géants aux racines tentaculaires... Qui est Goliath, qui est David ?

Image

En haut un plant de Sacha semé il y a 15 jours, en bas (prenez une loupe), des Brigeor.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 17 Fév 2013 23:00

Salut Peyo,
Dis donc il va falloir pousser les murs, on est que le 17 février! :siffle-4487:
T'as prévu de planter quand?
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 17 Fév 2013 23:08

Flore:Dès que la serre est montée :mrgreen: (convocation des potes mercredi)

Je suis surpris de la vigueur des semis, je leur en donne peut-être trop (lumière, chaleur..) mais 15 jours et déjà à 4 feuilles faut pas déconner. On m'avait pas dit que de mettre des néons ça plaisait tant aux tomates...

Les copains vous êtes sur que les Brigeor sont des porte- greffes, parce que les autres tomates elles se foutent de leur gueule quand elles les voient.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Cox

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 17 Fév 2013 23:11

C'est quoi comme néon?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 18 Fév 2013 06:36

J'ai 4 brigeor qui viennent de germé, c'est vrai qu'ils sont vraiment chétif, en plus je les ai semé en même temps que les greffons. :roll:
Il parait qu'ils grossissent vite ensuite :wink:
A les néons ça aide bien surtout au début, ça évitent qu'ils filent trop. :)
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Lun 18 Fév 2013 14:02

Salut peyo, tu voudrais devenir un sale gosse tu ne t'y prendrais pas autrement, c'est bien tu es bonne voie. Mais elle ne mène pas au succès crois moi. La prochaine fois si tu veux éviter de te faire prendre, utilise une petite cuillère et tu récupère pas la motte, et là attention à madame elle va avoir la haine de voir ces ustensiles disparaître. J'en connais un rayon, j'utilisais les grosse cuillère de maman comme démonte pneu étant jeune, après c'est bizarre de manger la soupe avec une cuillère tordue.
Sinon beau bouleau, il va falloir que le temps mette du sien sinon la serre sera encore par terre et tes plants auront des tomates mures au rythme où elles vont.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Cox

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 19 Fév 2013 17:58

J'ai passé un bon paquet de coup de téléphone pour trouver tes semoirs a tabac sur Toulouse, et bien je dois m'y prendre comme un pieds impossible de trouver on me propose que des trucs très cher et trop gros...
Snif

Message Mer 20 Fév 2013 09:38

Et bien, ça y va bien vite! Et moi qui n'ai pas encore fait mes semis de tomates.... Juste quelques piments et poivrons... Les tomates, c'est le 25 et le 26 que je commence :)

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 20 Fév 2013 11:41

Ca repique, ça repique par ici, douceur et doigté... bon courage parce que cela ne fait que commencer !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 20 Fév 2013 14:53

Bonjour Peyo,
Whaou la quantité de semis de fait ! :shock: Effectivement, il te faut de la place !
Petite question, as tu semé tes graines de tomates dans des plaques de semis alvéolés ?
Je m'en suis achetée deux hier, pour gagner en place, mais je ne suis pas sur que cela convienne pour des semis de tomates. :roll:

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 23 Fév 2013 19:44

Coucou Peyo,
Nous sommes un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles de tes semis! :( Alors que se passe t-il? Y a t-il encore de la place dans la chambre? Tu t'en sorts?
A+ :D
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Cox

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 23 Fév 2013 21:42

Ta femme t'as enfin mis dehors?

C la seule question que Flore voulait poser en fait :D :D

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 24 Fév 2013 00:52

Eh bien non ma femme ne m'a pas mis dehors.

Petite anecdote, j'ai eu un accident de lave vaisselle. Je reculais avec une gamelle bien pleine dans ma toute petite cuisine. Ma femme pendant ce temps avait eu l'idée de ranger la vaisselle sale et donc d'ouvrir la porte qui me barrait donc le passage. Ceux qui ont fait du rugby reconnaîtront le terme de cuillère.

Donc Peyo s'est vautré dans le lave vaisselle ouvert en se plantant dans le dos, couteaux, fourchette, et assiettes. Résultat une belle scarification dans mon aimable postérieur. Je suis dans l'incapacité de vous montrer mon charmant organe charnu, ce forum étant tout public, la photo ayant plus à voir avec un film d’épouvante que celle d'un film pour adulte. Elle s'est donc vengé de mes semis envahissants en me faisant choir sur de la vaisselle même pas propre. Je tiens à souligner que le plat que je transportais est indemne, on l'a même mangé... Mais mon corps s'en souviendra et il aura un avant lave vaisselle et un après lave vaisselle, un peu comme avant et après le 11 septembre.

J'ai donc ôté les couteaux et les débris d'assiette de ma peau meurtrie pour vous concocter ses quelques photos de semis...

Environ 200 plants repiqués, allez parce c'est vous, je vous montre les plus mimi

Image

basilic feuille de laitue

Image

Poivron Doe Hill et Numex Sunset (Cédric)

Image

Chiogga

Image

Les aubergines sont à deux feuilles.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 24 Fév 2013 00:59

Mon pauvre PEYO..... Cela a dû être très douloureux.... est-ce que tu peux t'asseoir au moins ?.... Et bien tu vois cela est encore une preuve que les femmes ont toujours le dernier mot.... :siffle-4487:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 24 Fév 2013 08:20

Ouille ouille ouille !! Mal rien que d'y penser.
Elle prend des risques dans sa vengeance ta femme : un postérieur tranché, à un poil de cul près tu aurais plus déplorer une perte plus douloureuse que même elle aurait regretté.

Et tu n'as pas détruit la porte du lave-vaisselles, dans l'incident ? En même temps comme tu n'as plus de vaisselle...

Suite à ces péripéties, tu crois que c'est bien prudent ces couteaux, même en plastique, plantés la pointe en l'air dans tes godets ?

Courage et bon rétablissement, Peyo.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO