Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis d'un tomato compulsif 2013

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 1 Fév 2013 09:41

Re: semis d'un tomato compulsif 2013

Cwalk, bravo ! quelle continuité dans la volonté pour arriver à tirer si bien tout ce petit monde en Alsace !
Bonne continuation, c'est bien parti; la Nature s'arrangera avec ce terreau

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Ven 1 Fév 2013 23:22

Bonsoir cwalk,

Je suis vraiment désolé pour tes semis ; merci, en tout cas de nous faire part de cette triste expérience.
Je vois que ton pied d'aneth se porte bien, je le suis de près : j'avais hésité à rempoter mes jeunes pieds cet automne, mais je voulais tester leur résistance au froid : le test a été concluant : je n'ai plus d'aneth pour le saumon :lol:
Tout n'est pas perdu pour tes piments, la seconde vague arrive.
Pour ma part je n'ai toujours pas commencé mes semis de piments et de poivrons -j'ai commandé de nouvelles plaques alvéolées de semis et deux mini-serres.
Tu as prévu un bel emplacement, j'espère, pour le manguier dans ton jardin
J'attends donc la suite avec impatience -pour les piments et pour le manguier-

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 2 Fév 2013 08:38

Bravo Cwalk. Je découvre tes photos avec joie. Elles sont toutes très belles et sont porteuses de plein d'espoir de bons repas à venir.
Continue de nous envoyer tout ce soleil.
Bravo pour le manguier!

Nanou38

Message Jeu 14 Fév 2013 16:10

Hello.
En ce moment beaucoup, mais alors beaucoup de boulot. Du coup j'ai un peu moins de temps pour discuter avec vous tous et toutes :(
Je profite par conséquence d'un court instant pour vous faire partager mes dernières photos prises ce matin.

La 1ère tomate de l'année. Rappel: c'était un pied spontané repiqué en novembre et qui depuis ce temps vis sa vie. On verra bien ce que ça donnera:
Image

Les premières pousses de salade de printemps :arrow:
Image

Enfin du persil chez cwalk. Il était attendu celui là: :arrow:
Image

Les aubergines grandissent, mais c'est toujours pas le top :arrow:
Image

Les poivrons rempotés de l'an passé, commencent à murir dans la cave :arrow:
Image

Petite vue d'ensemble de la pouponnière n°2: :arrow:
Image

Un yacon mustangien qui va me faire une jolie fleur :arrow:
Image

Pour celles et ceux qui ont aimé le mangier, eh ben sachez que j'avais aussi semé des noyaux de litchies.
Bah voilà le résultat :mrgreen: :mrgreen:
Image

Voilà, pour l'instant, en alsace ça se passe plutôt bien, avec un bémol pour mes poivrons et aubergines. Quel suspens, vais-je réussir à obtenir des poivrons cette année ??
A très vite

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 14 Fév 2013 16:48

C'est déja plus que tres prometteur tout cela :wink: Le yacon fleurit volontier en interieur , la fleur ressemble un peu (j'ai bien dis un peu :lol: ) à une fleur de topinambour ou de tournesol en petit bien sûr :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 14 Fév 2013 17:21

Super génial magnifique.

Beaucoup de travail ça veut dire beaucoup de sous... Profites en!!!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 14 Fév 2013 18:54

Bravo cwalk!
Quelle belle pouponnière et quels beaux bébés! :wink:
J'ai hâte de découvrir la suite! Les yacons, je ne connaissais pas alors je vais les suivre avec beaucoup d'intérêt :!:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 14 Fév 2013 19:23

Bonsoir cwalk je viens de découvrir tes déboires j'espère que la seconde vague sera la bonne il est encore tôt dans la saison!!!
Je vois que ta deuxième poupo a des ampoules basse conso et pas des néons.
Y a t il une raison?
Sinon tu nous gratifies de bien belles photos..... :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 14 Fév 2013 19:25

Bravo Cwalk, cette année c'est toi qui va manger la première tomate et le premier poivron ci ça c'est pas de la réussite :wink:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Jeu 14 Fév 2013 21:08

De bien belles images que celles là.
Pour la première tomate, il y a une rude concurrence du côté du Nord avec Chris et ses semis d'hiver. :wink:
Quelle taille de pots as-tu utilisé pour rempoter tes poivrons pour l'hiver et quelle température as-tu là où sont conservé tes plants ?
A bientôt et bon courage.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 14 Fév 2013 21:27

superbe cédric tout ce petit monde en cave .

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 14 Fév 2013 21:46

Je continue mes visites en passant par chez toi cwalk après que la rumeur m'ait annoncé qu'il y avait aussi de la tomate d'hiver ici.
Là encore pas déçu, les tomates sont en fleurs chez [url]Chris[/url], elles sont en fruit ici. Excellent.
J'ai pas réussi à voir l'info, il a passé l'hiver à la cave à la lumière artificielle ce pied ?
Et le poivron à la cave, il est toujours resté devant cette fenêtre ?

Message Ven 15 Fév 2013 02:59

Hello, je profite d'une petite insomnie pour vous répondre :D
mustang: oui les pieds ramenés d'haversk commencent à s’émanciper. Vivement les beaux jours pour les mettre dehors
Groumpy: Wiiiiii, mais je vais bientôt pouvoir me gratter les pieds sans me baisser lol
Nounou38: oui c'est une réalisation maison avec des basses conso. Un mélange de 6500 K et 2700K. Les yacons c'est une première pour moi aussi. Il y aura je l’espère des tubercules pour les intéressé(es) :wink:
Bribri: Bah cette année ne démarre pas trop bien. La 2ème, voire 3ème vague (en scottex) semble mieux partie, mais bon, je sais pas trop. J'ai comme un mauvais pressentiment. Pour les basses consommations, c'est un test. Pour l'instant j'ai installé 4 ampoules. 2 de 6500K et 2 de 2700K, ce qui me permet de bien répartir la luminosité pour mes plants. Je peux monter à 8 ampoules en tout. L'installation a été prévue pour les semis d'hiver, ie pour mes tomates naines qui sortiront dès que possible
Jean françois: Bah on verra bien pour la première tomate, le premier poivrons j'en suis à peu près sur, puisque je pourrais déjà le croquer :D
stf80: Chris je peux pas le concurrencer, c'est + un challenge perso cette tomate :D . les pots pour les poivrons sont relativement grands, ils ont un diamètre d'environ 40cm et une hauteur de 60 cm. Des billes d'argile au fond, de l'or brun, du terreau, le pied de poivron et du terreau. Arrosage une fois par semaine. La t° ne descend jamais en dessous de 10°
Dany: Oui en cave ou alors dans ma petite buanderie côté sud dans la cave, ça aide. Dès qu'il y a un rayon de soleil la t° montre vite au delà des 18 °.
Albo74: Rumeur, z'avez dis rumeur. Bah oui, un gigolo alsacien fait pousser des tomates dans sa cave en hiver. Et en plus j'ai déjà 2 fruits. La question c'est fera t il assez beau dans les prochains temps pour les sortir ? Pour ce pied je t'explique rien qu'à toi: J'avais mis en cave mes pieds de morelles, et des graines de tomates avaient poussé spontanément. J'ai récupéré le + beau en novembre, et je l'ai laissé dans la cave sous lampe jusqu'à maintenant. Il mesure environ 40 cm, je ne sais pas ce que c'est comme sorte (de fortes présomptions pour une TW). Les poivrons, morelles et aubergines sélectionnées sont en cave devant la fenêtre au sud depuis fin septembre.

Demain, jour de récup octroyé par moi même. Je vais tenter de terminer mon petit carré potager fait de branches de noisetier. Je posterai les photos dans la foulée.
@++

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Ven 15 Fév 2013 04:23

quand j'ai déménagé du côté droit du Rhin, j'avais pris tellement d'élan que je ne me suis pas arrêté en Alsace...
est-ce qu'on me le pardonnera? pas encore sûr!
est-ce que je le regrette? ben... euh... à voir les résultats des cwalk des groumpy des La Bande et y a sûrement des etc.. :roll: :lol: :siffle-4487: :!:

Message Ven 15 Fév 2013 05:07

hello

eh ben voila la 1ere tomate hivernale et dans l'alsace en plus :D
super
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO