Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments isérois et drômois 2012

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 23 Sep 2012 13:43

Re: Piments isérois et drômois 2012

Salut Linquat,

Le mérite de la "collection" revient à ma maman qui a cette habitude de ramener de ses voyages, du marché, toutes les graines qui lui passent sous la main :D . Mais forcément, on a pas vraiment les noms du coups :roll:

Sa purée de piment a une recette relativement commune j'imagine. (j'éditerais le message lorsque j'aurais les quantités)

Piment frais, gingembre, échalote, vinaigre et sel. Le tout mixé. Mis en bocal, ajout d'huile et au frigo.
Bien entendu, l'échalote et le gingembre c'est plus pour ajouter un petit goût, donc à la convenance.

Le vinaigre, le sel et l'huile pour la conservation. Mis dans un frigo ne servant qu'aux piments et fruits, ouvert rarement donc (je pense que ça y contribue), ça se conserve environ un an.

Depuis l'année dernière, elle essaie une nouvelle recette, sans ajout de vinaigre mais en mettant davantage de sel. Car on a remarqué que le vinaigre avait au fil des mois, la fâcheuse tendance à estomper complètement le parfum, goût et la force des piments.

Et effectivement, c'est bien meilleur, plus frais, plus fort (et forcément plus salé :oops: ). Niveau conservation, pour l'instant on a essayé 8 mois et c'était ok.

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 24 Sep 2012 16:12

Je me prépare pour la dégustation. Ma maman a consciencieusement étiqueté chaque piment avant de me les faire parvenir.
A gauche les piments. A droite quelques piments et poivron.

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 24 Sep 2012 18:34

Ils sont très beaux tes pim's et ta maman a de la suite dans les idées. On sens l’âme de passionés. :wink:
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO