Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - [url=http://tomodori.com/forum/topic1184.html]Charte des échanges[/url
Sujet verrouillé

Mes micro courges 2012

Jeu 20 Sep 2012 23:43

Bon bien je m'explique...

J'ai cassé ma cheville juste comme j'allais labourer la terre pour planter mes plant courges alors je me suis contenté de les cultivé en contenant de 8 L. voici ce que j'ai récolté:

Image

il y a Australian butter, Blue kuri, Buttercup, Hidemi, Potimaron, Red kuri, Rouge vif d'etampe, Stella blue Hokkaido,Table Acorn, White acorn, Zolotaya Grusha (Golden Pear) et la balle de tennis pour idée de grosseur.

Je devrai peut-être m'inscrire dans des compétition de mini car je vais devoir m'acheter des courges pour passer l'hiver

Salut du Québec
Pierre

Re: Mes micro courges 2012

Jeu 20 Sep 2012 23:47

très bonne initiative pour avoir des MINI courges , sur un balcon par exemple !!! :siffle-4487:

Jeu 20 Sep 2012 23:54

Et bien, mini peut-être, mais mimi surtout. :D

Et très bien cette idée de mettre en pots avec ce qui t'est arrivé.

Ven 21 Sep 2012 00:38

Hey bien merci Anonyme22 et Mikelyne

mais j'ai pensé de semer mes préférées dans le potager de ma mère. Elles sont de taille normale.
C'est la Soncatök (courge-jambon)

Ven 21 Sep 2012 05:27

C'est vrai qu'elle sont mimi! J'attends de voir avoir impatience la Soncatök ou courge-jambon.

Ven 21 Sep 2012 23:07

Quorm a écrit:C'est vrai qu'elle sont mimi! J'attends de voir avoir impatience la Soncatök ou courge-jambon.

Pas avant dimance, elle sont chez ma mère. Ce sont des Soncatök tout ce qui a de plus normal.

Sam 22 Sep 2012 03:36

salut floricole,
ton blog est en construction?
ou y a-t-il un "truc" pour y voir quelque chose?

Sam 22 Sep 2012 09:19

Salut FLORICOLE... moi aussi je les trouve très mimi tes courges et cela m'a permis de m'apercevoir que mes white acorn avaient une drôle d'allure... en fait tes courges ont du manquer de nourriture en pot ... faut pas oublier que ce sont des boulimiques et en pot elles ont vite fait de vider la réserve :wink:
Un jour si tu as le temps, tu ouvriras un post sur les lys... je dis ça car en cliquant sur ton lien, il me semble qu'il était orienté dans ce sens :wink:

Sam 22 Sep 2012 09:26

:lol: :lol: Je rigole parce après avoir écrit ce qu'il y a au dessus , je suis tombée sur ton post où tu as pris le temps de nous montrer ton savoir
topic1400-60.html

et moi qui te donnait des conseils... Bah... ça servira bien à quelqu'un d'autre
Maintenant quand j'aurai un problème cucurbs, je saurai où m'adresser :wink:

Dim 23 Sep 2012 19:37

Quorm a écrit:C'est vrai qu'elle sont mimi! J'attends de voir avoir impatience la Soncatök ou courge-jambon.

Voilà comme je te disait elle sont bien ordinaire mes Soncatök

Image

d'ici 2 mois la couleur passera à une belle teinte oranger d'ou son nom Orange Butternut, et son goût sera à son meilleur.
J'aurai des semences à échanger si quelqu'un aimerai en avoir.

@Linquat tu as bien raison, mes courges ont manqué de nourriture en pot. C'est que j'avais décidé de faire de vrai mini alors sauf le compost et le fumier dans mon mélange de terreau aucun autre engrais leurs a été donnés. Juste de l'eau à touts les jours ce qui me demandais beaucoup comme je devais me déplacer en béquilles.

Lun 24 Sep 2012 19:48

Très mignonnes tes courges :
Un remake nommé "chérie j'ai rétrécie les courges !" reste plus qu'à se rétrécir l'estomac et c'est bon :jesors
F@b

Mar 25 Sep 2012 02:36

franciscolulu a écrit:salut floricole,
ton blog est en construction?
ou y a-t-il un "truc" pour y voir quelque chose?

oui c'est en construction, Hélas non pas de truc pour les voir sauf google. La liste des lys botanique est a jour c'est celle de Kew

Mar 25 Sep 2012 09:28

floricole a écrit:
Quorm a écrit:Orange Butternut, J'aurai des semences à échanger si quelqu'un aimerait en avoir.

oui moi s'il te plait! voir là ma liste 2012-2013
:merci

Mar 25 Sep 2012 11:18

franciscolulu a écrit:
floricole a écrit:
Quorm a écrit:Orange Butternut, J'aurai des semences à échanger si quelqu'un aimerait en avoir.

oui moi s'il te plait! voir là ma liste 2012-2013
:merci

c'est noté. Premier sur ma liste :wink:
Sujet verrouillé