Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

CathPazou, son jardin spiralé & autres délires bricolesques

Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Message Lun 10 Sep 2012 09:00

CathPazou, son jardin spiralé & autres délires bricolesques

J'avais une cour toute tristounette avec une terre glaise ou rien ne pénètre... J'ai profité qu'un voisin se débarrassait de ses béto-flore pour lui demander de me les apporter avec son tracteur... voici le tas !

Image

Quelques jours plus tard, mise en place en spirale et surtout remplissage de terre apportée à la brouette avec une côte de 14 % :siffle-4487:

Image

Puis c'est le tour des plantations...

Image

Et voilà le travail !

Image

Image

Image

Image

Je verrais bien des tomates dans cet emplacement l'an prochain !! :D
Dernière édition par CathPazou le Lun 17 Sep 2012 15:10, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 10 Sep 2012 12:48

Re: CathPazou et son jardin en spirale

C'est super sympa ce que tu as fait, je remarque que tu aimes la couleur.............. :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 10 Sep 2012 12:51

Voilà une bonne idée et un joli reportage ! Bravo :OLA

Je suppose on verra encore beaucoup de belles chose de ta part :D

Message Lun 10 Sep 2012 12:57

@ Bribri : Oui, j'adore les couleurs et merci pour les compliments !

@ Aubergine : Merci pour les compliments.... j'ai encore des choses à vous montrer... :P

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 10 Sep 2012 16:00

c'est très beau ce que tu as fait!
Cela doit très bien marcher aussi avec des fraises (je dis cela car chez moi, argile très compacte, elles donnent rien!)

Message Lun 10 Sep 2012 16:33

Merci Chi ! :D
Les fraises, je les aies mises dans un autre endroit où j'ai aussi apporté de la terre et du compost. Comme cela fait moins de 3 ans que je suis ici et que je suis dans un gîte (pas de travail du sol depuis près de 50 ans), c'est seulement cette année qu'elles ont bien donné ! Il y en avait de bien grosses !

Message Lun 10 Sep 2012 16:38

Ensuite, j'ai eu besoin d'eau... les gens du village m'ont dit qu'ici, il y a 12 sources dont 3/4 qui coulent au-dessus de chez moi. J'ai donc "attaqué" la forêt et mis mon tuyau de 75 m et mes deux bacs ! La vie est belle !

En photo, on suit la ficelle, remplacé aujourd'hui par le tuyau. L'endroit où est branché le tuyau est aujourd'hui amélioré mais j'ai eu la flemme de monter faire une photo... fait trop chaud !! :lol: Avec en prime une guêpe assoiffée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 10 Sep 2012 20:50

bien joué Cath ,pour la récupération et aussi pour le système ingénieux pour récupérer l'eau
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Lun 10 Sep 2012 21:09

Merci Marc ! Comme tout est bien en pente, ça coule bien ! :P

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 11 Sep 2012 07:24

Bon jour CathPazou,

une jolie mise en valeur d'un coin inculte et du beau bricolage de génie utilisant les astuces du terrain pour profiter des ressources naturelles sans dépenser d'énergie...
Et, cerise sur le gâteau, de belles photos... Bravo, continue à nous faire rêver avec tes plantations fleuries dans ce cadre bucolique.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 11 Sep 2012 08:27

super! on dirait MacGyver !!
tu est une fille, il me semble, n'est ce pas? tu arrivés à faire tous ces bricolages toute seule? car moi, nulle comme je suis, cela me semble de la science fiction! :oops:

Et l’hiver venu, comment tu vas faire pour ne plus faire venir l'eau sans pour autant perdre l'arrivée d'eau de la source?

Message Mar 11 Sep 2012 08:50

Merci à tous les deux pour les compliments ! :P

@ Chi : Oui c'est moi qui fait tout toute seule (c'est mon surnom de toujours mcGyver :lol: ), j'adore le bricolage surtout quand ça coûte rien ! J'ai en face de chez moi une déchetterie verte où les gens du village jette de l'or... enfin pour moi !!! :lol:

Pour que l'eau ne coule plus, il suffira que je "débranche" mon tuyau en haut, le tuyau se videra tout seul et il ne gèlera pas !

Dans la forêt au-dessus, la source coule de partout, des arrivées d'eau comme sur la photo, il y en a de partout !
Si ça se trouve je vais trouver des champignons !!! :wink:

Message Sam 15 Sep 2012 08:42

Parfois j'ai aussi la flemme de bricoler correctement, alors avec des planches récupérées à la déchetterie verte en face de chez moi.... j'ai empilé, empilé..... J'avais besoin d'un rangement pour caisses et cuvettes qui traînaient de partout autour du chalet, ça faisait moche !!!

Interdit de se moquer !!! Mais obligation de rigoler !!! :lol:

Image

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 15 Sep 2012 09:01

C'est le résultat qui compte .... non !!! en tant que non bricoleuse, je suis aussi bien capable de faire de l'art conceptuel fonctionnel :lol: alors point de moquerie de ma part mais constatation que tes cuvettes sont bien rangées :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Sam 15 Sep 2012 09:37

Super cathpazou ta spirale potagère fleurie, j'adore.
Plein d'idées par chez toi avec une touche ésthétique et bricolage et récup (en plus ça a l'air vachement grand).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO