Pour répondre à Sanmas oui Goliath est une variété de rhubarbe mais chez moi ne fait pas honneur à son nom car la plus petite en développement , on en voit 3 feuilles dans le coin supérieur droit de la photo.
Bribri la culture des choux demande une humidité constante , en effet un stress hydrique par manque d'eau "bloque" le développement . Je ne connait pas ta façon de faire alors je te livre la mienne . semi en terrine de +/- 5 cm de haut dont le fond est percé de petits trous , je n'utilise pas un terreau spécial semi mais un terreau tout simple ,malgré tout pas le terreau "low cost "

avec lequel les mauvaises surprises sont fréquentes (je parle d'expérience) je sème les graines espacées de 2 cm en tous sens et recouvre d'environs 1 cm de terreau fin (le même mais tamisé ) je tasse légèrement . Je place ma terrine dans un bac rempli d'eau de pluie tiède (que l'eau arrive environ 1 cm sous le bord de la terrine de semi )et laisse le terreau se gorger entièrement d'eau . je vide le surplus d'eau et je couvre la terrine d'un film alimentaire transparent . le tout mis à +/- 20°C . Ensuite un peu de patience , j'ôte le film dès la levée . Si tu a encore des questions n'hésite pas
Dernière édition par
mustang le Mer 19 Juin 2013 11:49, édité 1 fois.