C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...
Mer 5 Sep 2012 12:01
Je me risquerai pas à juger de la conformité de la Midnight In Moscow, en revanche, concernant la farce, je suis formel, elle est bel et bien conforme.
Mer 5 Sep 2012 12:14
jemlestomates a écrit:... J'ai quelques autres tomates qui se comportent pareil (excellente en début de saison et moyenne ensuite) et inversement d'autres que j'ai trouvé pas terribles en début de saison et très bonnes voire excellentes en fin de saison ...
Merci Jem pour la réponse, c'est gentil de t'occuper de mon problème
moi aussi j'ai des variétés qui changent de goût pendant la saison, mais de cette Midnight, je n'ai pas trouvé une qui est bonne

il semble elle ne se plaît pas chez moi
Pourtant je l'avais commandé parce-que on me disait c'est une des meilleures tomates qui existent ...
Mer 5 Sep 2012 12:24
superfab a écrit:j'ai fais yellow stuffer l'année passée ... Je me souviens d'un gout quelconque et d'une faible productivité (par contre sa couleur est superbe) ... tu confirme ?
je viens de visiter mon pied de Yellow Stuffer, je compte 7 bouquets à 4 fruits, premier bouquet déjà cueilli, deuxième prèsque mûr.
Et bien sûr les amis, les tomates à farcir ne se mangent pas cru, c'est avec une bonne farce et passé au four qu'elles sont bonnes
Moi je les cultive pour la seule raison qu'il me semble plus simple de faire des tomates farcies.
Mer 5 Sep 2012 13:08
Quand je vois l'assiette je comprend ta précipitation à commencer la dégustation, tu est toute pardonée.
Mer 5 Sep 2012 17:55
Ben alors AUBERGINE... tu fais concurrence à CHRIS

Tu manges d'abord et tu fais la photo après....
Jeu 6 Sep 2012 12:41
puis je vous montrer une autre qui est bonne ?
Chernoe Serdtse (Coeur noir) je trouve plus précoce et plus sucré que Brad's Black Heart, mais pas cultivé la même année, comparaison pas parfaite.
Cette Chernoe Serdtse est malheureusement très sensible - en tout cas chez moi - mildiou, collet vert, éclatement, coup de soleil -
mais le plant est toujours vivant et la partie des fruits qui se mange - ça vaut la peine !

une autre qualité qu'on ne trouve pas toujours chez les coeurs - elle contient assez de graines
Si vous voulez, volontiers, mais la faites seulement si vous pouvez lui offrir de bonnes conditions
Jeu 6 Sep 2012 13:26
J'avais bien aimé la Brad's Black Heart, alors, si celle-ci est encore mieux, elle doit être très bonne!
Malheureusement, si elle est sensible aux maladies, c'est dommage!
C'est comme la sweet casady chez moi! je n'avais jamais cru que j'allais manger une seule tomate mais, heureusement que je ne l'ai pas arraché!
Jeu 6 Sep 2012 13:55
moi je préfère Chernoe Serdtse, je la trouve mieux que Brad's Black Heart
Mais pas la même saison, on ne peut pas dire définitiv
Par contre les maladies, c'est toujours la même chose chez moi et je ne sais pas pourquoi
Les variétées noires sont toujours les premiers qui prennent des feuilles noires !!
N'importe à quelle place je les plantes !
Lun 10 Sep 2012 12:38
Voilà plusieurs fois que je vois cette tomate sur le forum... elle me fait un effet à chaque fois ! J'ai commencé à me faire une liste de graines que j'aimerai avoir... celle-ci a déjà sa place !
Belles photos !!
Lun 10 Sep 2012 12:43
Cette fois elle était un peu trop mûr, j'ai trouvé le goût meilleur avec un peu plus de vert dans le fruit, mais pour les graines c'est bien comme ça.
La peau était un peu épais, faut trouver le bon moment pour la récolte pour se régaler le mieux.
Lun 10 Sep 2012 15:14
elle a l'air succulente cette tomate! en plus elle est grosse! je ne sais pas pourquoi je l'imaginais plus petite!
Lun 10 Sep 2012 15:23
souvent, sur les variétées à très gros fruits, il y a des fruits de calibres différentes.
Sur le même pied il y a des fruits en forme de coeur et ceux là sont plus petits.
Lun 10 Sep 2012 19:10
Bonjour Aubergine, j'ai moi aussi eu la visite du mildiou, et j'ai noté que les noires avaient été les premières attaquées.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.