Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Rencontre avec les Insectes .....

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Ben

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 5 Juil 2012 19:13

Re: Rencontre avec les Insectes .....

Trouvé ce midi, qui était allé se coincer sous un paillasson en métal, un petit lucane cerf-volant: :)

Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 13 Aoû 2012 00:27

Le plus grand capricorne d'Amazonie : le célèbre Arlequin de Cayenne, une vraie merveille ! :shock:
Pris en photo cet après-midi, j'ai passé la journée chez des amis en pleine zone forestière sur la piste "Risque tout" (mérite bien son nom pour la probabilité de bousiller sa bagnole :lol: ) dans la commune très, très rurale de Montsinéry-Tonnegrande. Ils vivent sur la partie Montsinéry.

Frank a attrapé ces deux là il y a très peu de temps, ils sont encore souples ce qui a permis de les poser sur la branche, en bas le mâle et en haut la femelle :

Image

Remarquez la première paire de pattes démesurément allongée du mâle, ça remplit une fonction bien précise, hé, hé... Lors de l'accouplement sur une branche, le mâle monte sur la femelle, comme il se doit, et pour éviter de se casser la gueule il se raccroche à la branche grâce à ces deux pattes surdimensionnées. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Nous verrons de près un autre petit détail.

Monsieur :
Image

Madame :
Image

La flèche indique le détail de la patte du mâle dont je parlais plus haut. Vous voyez cette extrémité courbe, qui n'existe pas du tout chez la femelle, je crois que ça sert à crocheter les deux pattes de monsieur autour de la branche sur laquelle ils sont en train de batifoler. :siffle-4487:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 13 Aoû 2012 22:07

des insectes qui nous étonnent !!

j'adore les prendre en photos

Image

Image

Image
"je suis citoyenne du monde ma culture est celle des hommes"
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins