C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne 2012

Mer 25 Juil 2012 11:45

félicitations Dany! tu est bien plus en avance que moi! Pourtant, cela aurait dû être l'inverse...

Mer 25 Juil 2012 12:00

C'est bien appétissant Dany ,ce bol de tomates :!: Ce n'est que le début :wink:

Mer 25 Juil 2012 14:54

Bonjour.

Oui tu as du bol !

Superbes tes tomates ... alors elles étaient bonnes au moins ?

:tomate

Mer 25 Juil 2012 20:30

Oui flore c'est une belle semaine de soleil est bien chaude en plus donc j'en profite.
Merci chi, comme quoi le jura n'a pas un climat aussi pourris que l'on prétend, c'est psychologique :lol:
Oui jem les tomates et la bande a basile ,il y a eu de bien bonne tomate je trie les variétés.
merci les amis A++

Mer 25 Juil 2012 21:24

Mmmmmmm, j'ai faim !! Et toujours rien à manger chez moi :evil:

Jeu 26 Juil 2012 09:07

Bien joué Dany

Ven 27 Juil 2012 18:44

ça viendra tout d'un coup herberousse j'en suis sure.Merci mule :wink: .
la météo très chaude continue.
Image
les jersez devil tourne mais malheureusement les premières ont été mildiouté .
Les récoltes dépasse les 5 kg largement :D

Ven 3 Aoû 2012 20:04

8 kilos de tomate pour l'instant
hier une petite récolte de 1KG500
les grosses tomates sont au fond du panier.
Image

Sam 4 Aoû 2012 00:00

Miam, miam, félicitations !
J'ai découvert ce soir les photos de ton coin, très chouette. Ca me rappelle le coin du Jura (dont j'ai oublié le nom :oops: ) d'un ami aujourd'hui disparu. La maison familiale était au fond du premier plateau. Il m'avait fait visiter les vallées à vignobles et les villages où l'on fait du Comté. Ah le Comté, un de mes fromages préférés...

Pour revenir à tes tomates, il faut bien se rendre compte que tu fais quand même une démonstration magistrale, un joli pied de nez à tous ceux qui prétendaient que ce n'était pas possible là où tu cultives. Tu récoltes, et ce en dépit de la visite du grand méchant Mimile. Savoure bien, tu l'as mérité ! :D

Sam 4 Aoû 2012 09:14

Bonjour.

Les tomates du Dany sont bien au rendez-vous même dans un secteur pas facile de culture.

Ta région est tellement belle aussi !

Je vois d'ici, une frita avec du conté .... miaou :lanngu et ............ un château Chalon de derrière les fagots ! :wink:

A bientôt.

:tomate

Sam 4 Aoû 2012 09:25

Image
encore un petite vu dans les alentours .
J'ai été bercer avec l'odeur du comté étant enfant que mes parents était gardien au dessus d'une fromagerie.Je suis un jardinier assez culotter aussi que ce soit dans le jura ou le haut Doubs je cultive les légumes les plus difficiles de réputation.merci sergio :wink:
Oui la bande y a tout a proximité :wink:
merci a plus

Sam 4 Aoû 2012 18:21

Oh Porany, m'autorises-tu à utiliser ta photo pour les cours sur l'érosion au collège ? :D
J'aurais besoin de connaître les noms des deux villages, au premier plan et au fond (ce dernier m'a l'air nettement plus important non ?) pour consulter une carte géologique afin de savoir quelle est la nature des roches du plateau. A priori c'est du calcaire il me semble, mais il se pourrait bien que la roche sous-jacente (là ou est le village) n'en soit pas.
Merci.

Sam 4 Aoû 2012 21:35

salut sergio

Oui c'est du calcaire comme chez nous dans le jura sauf le massif de la serre ver Dole.Donc a baume les messieurs c'est l'entrée de la grotte et la cascade c'est un truc de touriste simplement .Tu peux utiliser la photo pour tes élèves dans le jura calcaire diverse couches datant du climat tropical et l'érosion suite au glaciation.C'est l'eau froide qui érode beaucoup car a basse température plus dense se charge avec plus de calcaire.Voila un peux de géologie .Sur la photo c'est plutôt un plateau mais non plissé ici on voit les couches.

Dim 5 Aoû 2012 17:34

Image
encore une bonne récolte aujourd'hui a voir dans potager jurassien

Mer 22 Aoû 2012 20:09

Image
les récoltes se réduisent
jersez devil,rose de berne,mortgage lifter.
Sujet verrouillé