C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate 2012 de bribri

Ven 27 Juil 2012 11:31

Joli récolte! Heureusement que tu as dit qu'il s'agissait de haricot vert avec les tomates, je me suis dit : "tiens dans le gers ils arrivent à faire pousser de la vanille" en voyant la photo :shock:

Ven 27 Juil 2012 12:07

Franscico les haricots "verts" sont haricots nain velours , très bon et ils se cachent difficilement !!!! :lol: :lol:
De plus ils sont fameux.

Gamerfou: Hélas j'aurai bien aimé cultiver de la vanille, encore que ce n'est pas une culture facile............... :wink:

Sam 28 Juil 2012 13:48

Je connaissait haricot blue hilde (pas sur de l'orthographe) purple queen et purple king mais pas nains velours qui ont l'air plus fins que ces trois variétés enfin je pense au vu de la photo :wink:

Dim 29 Juil 2012 07:00

Blauhilde :D haricots à rames, bleu, très bon, l'éleveur s'appelle Hild :wink:

Dim 29 Juil 2012 08:58

Salut Bribri,
Est-ce qu"ils gardent cette superbe couleur après la cuisson? Ravi pour toi que tu puisses enfin déguster des bonnes tomates. :D
A+

Dim 29 Juil 2012 09:08

Flore, tous les haricots rouge, violet, bleu sont vert après cuisson. :)

Je viens de lire Bribri que tu aimes bien la tomate Olirose - est-ce la même que Olirose de Saint-Domingue ?
Elle est sur ma liste pour 2013 et moi aussi j'aime les tomates sucrées :D

Dim 29 Juil 2012 18:08

Merci Aubergine pour l'orthographe ainsi que pour le complément d'information sur Blauhilde :wink:

Dim 29 Juil 2012 19:46

Bribri , je suis jaloux! je n'ai rien de tout cela chez moi, pas un seul haricot et pas une tomate de mure... à en pleurer :(
Mais j'ai d'autre compensations avec mais autres légumes :)
A bientôt sur le forum!

Dim 29 Juil 2012 20:52

Comme la dit Aubergine ils deviennent vert à la cuisson c'est dommage...........
Mais ils sont vraiment très bon.

Oui Aubergine ce sont des Olirose de St Saint-Domingue, je fais la récupération de graines si tu en veux je t'en garderai.......... :wink:

J'ai aussi semé des haricots à rames violet variété Mélissa .................à suivre!!!

Lun 30 Juil 2012 05:59

merci Bribri c'est très gentil mais je possède déjà des graines, elles viennent d'un collectionneur allemand et datent de 2007, alors il est temps de les semer ...

Jeu 2 Aoû 2012 01:10

Bravo bribri,

La couleur d'Olirose de St Domingue sur ta photo est vraiment rose, j'adore !

Jeu 2 Aoû 2012 21:14

Je dirai même vieux rose une très jolie couleur.....

La récolte d'hier

Image

Image
Arkansas

Image
Aunt ruby german green

Image
Red reif

Pas encore goutées.....
Image
Olirose de Saint-Domingue

Image
Tonnelet

Image
Noire russe

Pas encore goûtées....

Ven 3 Aoû 2012 08:45

Salut Bribri,
"Pas encore gouté" qu'est ce que c'est que cette histoire! Allez entré : tomates, plat : tomates et pour le dessert une tomate ou deux :lol:
Superbe !
A+

Ven 3 Aoû 2012 11:42

Bien jolie récolte et couleurs "Bribri" tout ce la est appétissant !! :wink:

Ven 3 Aoû 2012 15:40

Je reconnais aussi l'Arkansas Marvel :) elle se plait bien chez toi, on dirait :) Est-ce que tu as mis la coeur de boeuf de Jérusalem ?
Sujet verrouillé