Tomo Tomo
Re: les semis 2012 de patrix
Merci pour l'interet que vous portez a mon post, au moins j'ai pas fais çà pour rien
Vu l'engouement des Tomos je compte faire un sujet "tutoriel couche chaude"
C'est pas mal de temps, photos etc..... et en ce moment je suis très pris par la plantation
des 250 pieds de tomate sur deux sites diffèrent .Je verrai çà avant la fin de l'année
Peyo:
je ne sait pas ce que mangent les chevaux d'où vient le fumier
je sais qu'il ne vient pas du champs de course de Vincenne c'est deja çà
La couche doit faire minimum 50/60cm une fois tassée
Le crotin de cheval est frais de la semaine il est mélangé a de la paille je n'y ai rien ajouté
J'ai enterré la couche mais il n'est pas imperatif de le faire
J'ai fais çà pour combiner couche chaude et couche sourde
J'ai creusé de 50cm de profondeur
La couche sourde étant moins chaude car sans fumier on l'enterre pour garder le peu de chaleur (20°/25°) plus longtemps.
La couche sourde se fait avec de l'herbe des feuilles des branchages quand on ne peux pas avoir de fumier
Pour les autres fumiers ,ovin ,bovin, etc....ca marche très bien aussi mais ca chauffe moins
L'ideal est apparament de mélanger du crotin et de la bouse de vache .La bouse étant plus lente a se décomposer, je crois,
cela dure plus longtemps
Je n'ai rien ajouté au fumier il suffit juste de le tasser et de l'arroser c'est tout!
et d'attendre.....
En ce moment la fermentation est reparti a la hausse sans que je sache pourquoi ??? Je n'ai absolument rien fais pour cela
La température est remonté de dix degré en dix jour elle etait a 42° avant-hier
J'ai tout noté , je publierai un graphique en fin de fèrmentation
Hauteur des planches: 25cm
hauteur de terre:15cm
Pas de godets,semis direct sur la terre,mais il y a peut etre mieux a faire.......
Linquat:
Les goutières sont prévues ce sont des tubes diametre 10 coupés dans le sens de longueur qui viennent se clipser sur les tasseaux du toit
je posterai une photo c'est tres simple a realiser et tres efficace
Le toit est légèrement en pente ,10cm pour deux metres
Je suis pris en ce moment mais quand ca va se calmer je publierai un état des lieux
PATRIX
topic11370.html" tutoriel couche chaude
topic12078.html" Banque photo des abris a tomates