En effet je suis le plus grand nain du monde, affichant 190 cm sous la toise....
Et mes pieds de tomates ne sont pas très grands.
Etant donné que je me suis décidé un peu tard pour l'achat de ma serre et les 5 semaines de délai de livraison, j'ai mis mes plants en serre début juin seulement. Je crois qu'ils ont un peu souffert d'être restés trop longtemps en pots dans un terreau que retrospectivement j'ai trouvé pas top. Ils ont mis un peu de temps, mais ils ont fini par pousser et ça continue.
Dehors les plants ont été installés avant, mais avec la météo qu'on a eu, ils n'ont pas eu les meilleures conditions pour pousser, ils sont devenus plus trapus que haut, je ne vais pas m'en plaindre vu que le terrain est exposé aux vents dominants.
Je n'ai pas osé trop tailler dans la serre, ça leur donne un aspect trapu mais ça n'a pas l'air de nuire à la production de fruits : la cherokee purple, par exemple est menée sur 3 tiges et elle portent déjà des fruits de taille respectable sur plusieurs grappes. Je vais bien voir ce que ça donnera, peut être que l'année prochaine je taillerai plus sévèrement ou alors pas du tout mais en mettant moins de plants.
Quant aux singeries, on me dit souvent que je suis expert en la matière.