Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Zed 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 14 Juil 2012 20:46

Re: Les tomates de Zed 2012

Joli ciel et jolies tomates. Chez moi tout est vert, et ce ne sont pas des variétés vertes...
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Sam 14 Juil 2012 20:47

elle est superbe la Matt's Folies

et son gout?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 15 Juil 2012 09:42

je savais bien que j'allais encore avoir mal aux yeux en venant te visiter !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Lun 16 Juil 2012 21:47

Alors avec toutes ces tomates :atable ma première tarte :D

Image

Et les micro récoltes .... j'ai hâte de manger des groooooses tomates :mrgreen:

Image

Image

Image

Les couleurs arrivent sur les grosses :tomate1

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 17 Juil 2012 01:04

Je viens de voir le post d'Albo avec "son grand n'importe quoi" c'est l'hécatombe pour ces plants et toi tu oses mettre en scène tes tomates de la plus belle façon?
Mais c'est une honte Monsieur !!!! un peu de pudeur s'il vous plait!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 17 Juil 2012 06:51

Hé !! C'est pas grave, Cherry. Avec le soin que zed apporte à ses plantations et ma négligence, manquerait plus que ce soit le contraire !!
Fonce, zed, continue à les exhiber sans pudeur tes belles, j'adore.
Et surtout, ne va pas t'aventurer sur mon suivi, tu risques de contaminer le tien au retour, contente-toi d'imaginer les horreurs que j'y ai postées.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 23 Juil 2012 02:55

Le croirez-vous ? Je n'avais pas encore mis le nez dans les suivis tomates de 2012. Et puis ça m'a pris ce soir. Devant l'impressionnante liste de post, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai choisi les 17 pages de Zed. Désolé pour les autres, mais Zed, c'est Zed quoi ! :oops: :oops: :oops:
Je viens donc de m'envoyer les 17 pages en question et j'en suis tout ragaillardi.
J'ai bien ri avec l'histoire du mini plantoir gradué, le pire c'est qu'il en a acheté un le bougre ! :lol:
Les tomatotubes me font toujours bien marrer, perso, je les appelles les bitomates. En tout cas, ça a l'air parfaitement efficace.

Toutefois, je dois signaler un fait regrettable. Y aurait-il un zeste de début de relâchement dans l'organisation redoutable de notre grand Maître ? Dans son message du 10 juillet, après une réjouissante photo 2011 de jus de tomate aux couleurs variées, on découvre les Red Robin 2012.
Rangement impeccable, plantes splendides, production abondante. Mais que vois-je soudain ? Tous les pots alignés au millimètre sont marrons sauf un qui est NOIR !!!

Laissez-moi lancer un cri d'alarme : AAAAAHHHHHHHHHH ! ...Faut-il s'inquiéter pour la santé de Super Tomato, serait-ce le début du déclin ? A quand des outils pendus à la serre encroûtés de terre et non pas d'un métal propre et rutilant comme s'ils venaient de sortir du magasin à l'instar du message du 11 juin ? A surveiller..........................

A part ça Zed, continue à nous en mettre plein les yeux, tu sais depuis longtemps qu'on adore ça ! :D :D :D
La photo de la tarte de Red Robin m'a mis l'eau à la bouche et tout comme toi je suis impatient de voir les grosses mémères. :mrgreen:

Une question que je me pose : comment serait-ton jardin en milieu équatorial, hin, hin ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 23 Juil 2012 10:09

Sergio. a écrit:Rangement impeccable, plantes splendides, production abondante. Mais que vois-je soudain ? Tous les pots alignés au millimètre sont marrons sauf un qui est NOIR !!!
Le casseur d'ambiance ce Sergio !! On l'avait tous vu mais on avait eu la délicatesse de ne pas en rajouter, ça avait déjà été assez dur pour Zed d'avoir à tancer son chat pour l'avoir forcé à remplacer par un pot en plastique celui qu'il avait brisé d'un coup de queue malencontreux.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Mar 31 Juil 2012 07:14

Apres une bataille contre les souris ... que j'ai gagné ( Zed 8 / Souris 0 / Chattes 1 ou 2 par jour )

Image

Les tomates sont préservées maintenant :wink: .... me revoilà :mrgreen:

Des photos de la semaine dernière :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hippie Zébra / Bédouin / Green Zébra / Marmande de Montpellier
Image

Poire jaune / Chocolate Cherry / Orange Bourgoin / Green Doctor's Frosted / Matt's Follies
Image

Image

Grinch / Red Robin / Orange Bourgoin / Matt's Follies
Image

Récolte d'un jour ....

Image

En serre nouvelle production de fleurs et de fruits :D A 2 m ...2.5 m :lol:

Image

Et coté cuisine :atable c'est bien beau les photos mais il faut se dévouer pour les manger ces petites tomates :mrgreen:

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 31 Juil 2012 07:29

Superbe zed encore et toujours du bon boulot et quelle mise en scène continue
Le climat est idéal pour les tomates chez toi ni trop chaud ni trop froid et surtout une main de maître
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Message Mar 31 Juil 2012 08:27

A la vue du résulta que tu obtiens, je vais mètre des pieds de tomates en serre l'an prochain :)

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 31 Juil 2012 09:52

La Marmande de Montpellier n'est pas encore complètement fixée et si on retrouve une parenté évidente, il semblerait que les tiennes ont
    i) une tendance légèrement cordiforme (origine feuewerk) que les miennes n'ont pas
    ii) moins de "doré" (origine feuerwerk également) que les miennes.
    iii) moins côtelées que les miennes (plutôt origine Marmande Garnier)
cf celle en bas à gauche (Nota: sur 2 autres plants elles sont bien identiques à celle de la photo, juste plus grosses)
    Image
ou les photos de l'obtenteur ici

Il faudrait comparer au niveau goût... mais ça c'est une autre chose sur la toile :wink: ...

J’échangerai volontiers quelques graines avec toi en fin de saison afin de comparer en 2013 et sélectionner la meilleure lignée sur le plan gustatif.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Mar 31 Juil 2012 13:04

A force de lire ces sujets, et voir ces photos, je me sens effectivement peu à peu contaminée par le virus de la tomate. Tant de jolies tomates qu'on a envie de faire pousser...

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 31 Juil 2012 13:34

Marmande de Montpellier, chez moi (en plus précis diamètre : ~10 cm, masse : 300g)
    Image
    Image
    Image
Malheureusement sa saveur n'est pas à la hauteur de son aspect : elle est bonne mais manque un peu de richesse de saveur.

Par exemple elle n'est pas à la hauteur de la Brandywine (qui vient d'entrer dans mon Top5) :
    Image
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 31 Juil 2012 15:05

Superbes récoltes et les Marmandes et les Grinch sont magnifiques!! leur goût est-il aussi à la hauteur de leur beauté ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO