Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 11 Juil 2012 17:27

Re: Tomates de la Bande 2012

Ha!Ha!Ha! :lol: :lol: :lol: Joliment dit !! Observons pour mieux avancer !!
Dernière édition par Anonymous le Mar 17 Juil 2012 10:20, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 11 Juil 2012 20:46

Chez nous on dit " faute de bois le feu s'éteint"..................... :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 11 Juil 2012 20:52

Ou alors : "pour ne pas avoir de mildiou, ne plante pas de tomates" :siffle-4487:

Sinon, tes premières tomates sont rudement appétissantes, mange les avant que Chris n'arrive (trop tard car devancé par moi) :tomate
Dernière édition par Anonymous le Mar 17 Juil 2012 10:21, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mer 11 Juil 2012 20:55

linquat a écrit:si quelqu'un de menaçant cherchait à enfoncer ta porte, il suffisait de l'ouvrir brutalement....
T'es sûre que ça peut marcher avec Mimile, ça ? En tout cas, je vais pouvoir répondre, c'est ce que j'ai fait.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 11 Juil 2012 22:41

pour Mimile j'ai pas essayé :) mais pour rester positive j'aime bien le "esquive et utilisation en retour des force de la nature" de FLORE
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Jeu 12 Juil 2012 00:36

miam miam

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 12 Juil 2012 01:14

j'ai pas de porte à mon jardin comment je vais faire pour lui ouvrir la porte pour qu'il se casse la figure?
oh ,je viens d'avoir une idée je vais mettre une pancarte :"ici tomates chimique,mildiou passez votre chemin!" Je ne suis pas sûr que cela marche mais faut le tromper l'animal ! :wink:
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 12 Juil 2012 06:42

Bon d'accord... je ne vous en ferai plus des comme ça... si j'avais su, je m'aurais tu(e) :(
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Jeu 12 Juil 2012 07:26

Bonjour.

Ptit débat sympa tout comme vous. :wink:

La philosophie des Arts martiaux j'aime aussi. Ayant pratiqué aussi, jadis, j'en ai gardé l'ouverture de l'esprit. Ouverture de la porte du jardin vers cette place sur laquelle nous papotons volontier en sortant parfois du sujet sans jamais abuser.

Le ying et le yang, les 5 éléments et la liste est longue. La biodynamie et ses concepts avec l'utilisation de la critallisation en agriculture biodynamique etc ...

Le mildiou commence à faire des dégats en nalsace chez les tomos, la bête pointe le bout de son nez. :evil:

Moultes traitements possibles avec + ou - de résultats positifs.

Faites nous part de vos remarques en fonction de vos stratégies de mise en culture et de vos traitements contre les maladies et notamment contre le mildiou.

Le souffre, le bicarbonate, le cuivre et les tisanes ou et décoctions de prêle, camomille, pissenlit, bardane, reine des près, ortie, achillée, osier associé à du ptit lait sont utilisés pour temporiser les actions du mildiou. Les Huiles Essentielles en dilution puis mises en dynamisation.

Perso : le plus important se trouve sûrement dans la façon de mettre en culture et là, le débat est vaste. Les diverses traitements s'appliqueront en fonction de la méthode de mise en culture perso.

Sinon, dans le jardin potager, les belles russes prennent des formes en voici une en image dont le nom commence par un V ..... ! Alors vous avez trouvé ?

Image

Un ptit clin d'oeil au passage à l'ami Cwalk, le roi de la fricadelle ! :wink: Euhhh avec ou sans toilette ?

Image

A bientôt !

:tomate

Message Jeu 12 Juil 2012 08:08

Coucou LaBande,
Je commence à croire que ton jardin ne se situe pas en Alsace mais plutôt vers Bordeaux ou ces régions du Sud, tempérées sans trop de précipitations .. juste de quoi avoir un superbe jardin avec d'aussi jolis fruits !!

Belle récolte en tout cas :)

Message Jeu 12 Juil 2012 08:12

Hello, Wawhhhhhhh ils sont supers les artichauts. Bientôt la dégustation miam miam.
Chez nous artichauts prévus dans 3-4 jours. J'ai une 15 ène de têtes pour l'instant.

Prends gare à mimil, cette saleté m'a fait arracher quelque chose comme 35 pieds, enfin je suis plus à un près. :mrgreen:
L'an prochain je change de méthode.

@+ voisin

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 12 Juil 2012 10:07

ptite grenouille a écrit:Je commence à croire que ton jardin ne se situe pas en Alsace mais plutôt vers Bordeaux
Heu !! Les artichauts c'est pas plutôt dans ton Pays Breton, ptite grenouille ?
Et puis tu sais, l'Alsace, c'est très ensoleillé, ses vignobles n'ont peut-être pas la réputation de ceux du bordelais mais ils sont tout de même remarquables.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 12 Juil 2012 10:30

Si ça continue comme ça le vin alsacien 2012 ne sera pas fameux...

Message Jeu 12 Juil 2012 10:39

AlBo74 a écrit: Heu !! Les artichauts c'est pas plutôt dans ton Pays Breton, ptite grenouille ?

Si normalement mais tu as bien lu Lili, c'est pas le top donc LaBande ne s'y cache pas dans le pays Breton :siffle-4487:

Message Jeu 12 Juil 2012 13:31

Re !

Ils zont des chapeaux ronds en Bretagne et nous en nalsace des chapeaux melon.

Perso, j'ai plutôt le chapeau de crocodile dundee ou la casquette des surfeurs. Très utiles d'ailleurs pour scalper Mimile ou pour surfer sur la bête.

Point la peine de prendre la position de la cigogne pour la suprendre avec une frontale la nuit. :ban

Le vin nalsacien va demander bcp d'attention pour tutoyer les bonnes années, tu préfères quel crû Groumpy et vous alors ?

Bonne nouvelle. Ce matin entre 2 gouttes, je suis aller voir les choux pour savoir si les bestioles avaient mis les voiles. La pulvérisation de ginko semble avoir fait son effet ! Par sécurité, j'en ai remis une ptite rasade dessus . Donc à suivre ...

Image

Les betteraves rouges aiment la compagnie des choux :

Image

Sinon, ptite vérification sur les pieds de tomate.

A oui, la grosses de wersserling continue de croître et elle n'a pas usurpé son nom :

Image

En écartant les feuilles, voici les miss :

Image

Délicieuse de Burpée ou pas ?

Un quiz en passant ( les 2 nalsaciens fermerons les yeux et bouche cousue) :wink: Maisckoiçà :

Image

Association intéressante dans un bazar au style nalbotien :

Image

Un coucou à l'as de l'extrême :

Image

Une nabeille dans une belle jaune :

Image

Par ce temps frais et mausade, les défenses immunitaires doivent être renforcées, ce n'est pas à Cwalk que je vais apprendre çà :

Image

Et pour finir, un peu de synergie : :OLA

:tomate2
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO