Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Groumpy 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 9 Juil 2012 22:48

Re: Groumpy 2012

Ouais, trop fort ce croisement : d'habitude, dans les hybrides, les caractéristiques de chacun des deux parents se perdent en se mélangeant là on se retrouve avec 2 demi-tomates collées l'une à l'autre, la Beauty King dessous et la P20 dessus.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 10 Juil 2012 04:02

oui elle est superbe cette tomate, on a franchement envie de croquer dedans d'avoir le jus qui coule le long du menton .
Ah, bon dieu qu'il me tarde d'avoir des tomates mûres au jardin et le matin à la fraiche mordre dedans à pleines dents ,je me fais du mal !
D'autant plus que le mildiou arrive, quelle année de misére!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mar 10 Juil 2012 10:56

Ça me rassure de voir que Marc "du Jura" n'a encore rien croqué, parce que quand je vois tes photos Groumpy, ça me donne juste envie de pleurer.

Ne te fais pas d'indigestion quand même...
La Pythie vient en mangeant.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 11 Juil 2012 20:50

Oui ben ce soir je commence a pleurer... mimi le le mildiou a frappé bon juste quelque taches par ci par la mais ce n'est pas de bonne augure.......

Il n'arrête pas de pleuvoir... hier 30 mm et ce soir il pleut de nouveau... j'ai traité lundi au bicarbonate a 2g puis purin de sauge a 10% et savon noir... Aujourd'hui j'ai effeuillé le bas (pas vraiment malade) pour donner de l'air, et demain je retraite au bicarbonate mais je pousse a 6g/l..

sinon j'ai quand meme mangé une belle ananas noir ce soir.... ça serai vraiment dommage de m'en arrêter la... jugez plutôt.... ce fut un vrai délice...

Image

aller ils parlent du retour du soleil pour lundi... jespere que ça tiendra jusque la....

Message Mer 11 Juil 2012 20:55

Bonsoir !

Tiens le coup camarade car après tout en serre le mildiou est contrable en augmentant la température à condition que ce capricieux soleil daigne rester parmi nous ?

Youuu superbe cette tomate noire ... félicitations :wink:

Vive le nalsace ehhhh hop la : :OLA

:tomate

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 11 Juil 2012 20:57

t'as raison Groumpy, faut les rendre "mildiouphobe" tes plants de tomates, que cette saleté ne s'installe pas dessus et que tu puisses nous régaler de belles assiettes en attendant d'avoir les notres.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 11 Juil 2012 23:06

Le conseil du jour pour celles et ceux qui le peuvent c'est de manger leurs premières tomates comme si c'était les dernières... et chaque jour pareil.... elles n'en seront que meilleures.... qu'est-ce qu'il nous rend philosophe MIMILE !!! :evil: il nous remet dans la réalité du vivre au présent....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 12 Juil 2012 00:51

philosophons chers amis philosophons! la bête immonde est aux portes de nos jardins .
Faut-il "chimiquer" faut-il pas ? Je ne suis pas pour et toutes façons ce sera trop tard . Pour le moment je n'ai encore rien mais ça ne saurait tarder ,jusqu'à là je bouilli-bordelise et je bi-carbonate (8 gr/litre ) en même temps . Je croise les doigts et je vais peut-être mettre un cierge à saint Blaise (patron des laboureurs) si je ne choppe rien !
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 12 Juil 2012 11:21

je bave devant ton assiette Groumpy ....
encore 1 mois et je pense que je pourrais faire une photo similaire !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 12 Juil 2012 12:02

Oui mes amis profitons des tomates du jour.... On ne sais pas si ça va durer... En tout cas la météo ne prévoit rien de bon....cette aprèm je rebicarbonate à 5g....avec taillage au passage...

Je croise les doigts que ça n'ai pas trop évolué depuis hier... Bon courage à tous... Il paraît que à Marseille c'est la canicule!!!! Veinards...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 12 Juil 2012 12:37

Interdiction belzeb, tu contreviendrais au code de la propriété intellectuelle. Cette oeuvre est celle de Groumpy, tu n'as pas le droit de le plagier.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 12 Juil 2012 19:04

Bon ben de retour du jardin....hier j'ai effeuille le bas des pieds et aujourd'hui j'ai décalé tout les tuteurs ficelles vers la droite histoire qu'elles ne touchent plus le haut de la serre.... Du coup les grappes de tomates traînent par terre...mais bon c'est sur le plastique ça ne dérange pas... Alors plus rien ne touche en haut... Au passage j'ai enlevé les feuilles malades... Arf la maladie ce stabilise.... J'ai du enlever unn15aine de feuilles avec des tâches de mildiou...

Alors ça va.... J'ai ouvert la serre 30 minutes car c'est assez humide, puis j'ai refermé pour augmenter la température quand il y'a un rayon de soleil.... Et ce soir yen à donc ça stoppe le mildiou... J'ai aussi remis du bicarbonate à 5g/l et du savon noir....

Ce week end sues pas la... on verra lundi... croisons les doigts...

Et voici quelques photos...

Helsing Jonction Blue
Image

Vue d'ensemble apres effeuillage du bas et décalage des ficelles
Image

Arina Russian Greffee
Image

Helsing Jonction Blue
Image

Message Jeu 12 Juil 2012 20:08

Hello groumpy, moi non plus je suis pas là ce W.E
alors pourvu que mimile aille faire un tour ailleurs. Tiens en Allemagne par exemple.....
Fransisco va me détester :oops:

@+

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 15 Juil 2012 20:57

hello les amis... juste une photo pour vous montrer ce que donne la greffe sur une variété soit disant a faible vigueur... teton de venus sur groundforce...

Image

en attendant des nouvelles du mildiou demain... vu que je n'y était pas ce week end... je croise les doigts...

Message Dim 15 Juil 2012 21:51

:D miam miam
que de bonne futures salades :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO