C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Groumpy 2012

Ven 27 Juil 2012 19:52

Bonjour encore des feuilles enlevées mais les taches sont toutes sèches... le mildiou est inactif grace a ces températures...

voici quelques photos...
ca c'etait avant hier
Image

orange russe 117
Image

Gros plant sur vintage wine de TW
Image

Ce soir...
Image

Ven 27 Juil 2012 19:54

Désolé Groumpy, j'ai pas les mots..... :lol:

Ven 27 Juil 2012 19:56

Bravo j'ai pas osé mettre la mienne, j'ai bien fait!

Ven 27 Juil 2012 20:42

Bravo !! cela donne du baume au coeur après les attaques du malveillant "M" cela promet de grosses salades !! :D :OLA

Sam 28 Juil 2012 14:54

Week end pluvieux et je ne suis pas la... On verra lundi le résultat... Mimolette est calme avec le soleil mais les spores sont prêts à éclore en force si l'humidité revient... Croisons les doigts...

Dim 29 Juil 2012 07:02

quelle belle salade ! :) je veux aussi !! :(

Jeu 2 Aoû 2012 22:17

encore des photos... tout se passe bien en ce moment... sauce tomate salades...je commence a en avoir assez...alors je fais aussi de la confiture de framboises et de mures. ces dernières sont vraiment excellentes avec ce soleil...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

rose quartz multiflora
Image

marmande de montpellier
Image

Ven 3 Aoû 2012 06:17

Hallo Groumpy,
ta Marmande de Montpellier, c'est une greffée?
(j'aime bien voir tes doigts noircis par le tripotage des feuilles...je me sens moins seul, non moins sale!!!) :wink:

Ven 3 Aoû 2012 06:54

Groumpy : impressionant ! :1010 :pancarte-genial:
Tu me diras comment tu trouves la Marmande de Montpellier, chez moi celles de cette année, superbes, exactement comme les tiennes, me semblent moins bonnes que l'an dernier. As tu remarqué que Zed, d'après les photos, les a un peu différentes (légèrement cordiforme et avec une robe un peu moins "dorée") ? On compte échanger des graines cet automne pour comparer les 2 lignées en 2013.

Ven 3 Aoû 2012 08:33

Oui Francisco on est paysan ou on ne l'es pas... J'ai déjà flingué pas mal de tshirts... Alors maintenant je vais dans la serre à poil comme ça je passe à la douche après et en plus ça fais rougir les tomates...

Les marmandes ne sont pas greffées... Je n'ai pas pris le risque. J'ai bien vu la différence avec celle de Zed. Mon second pied possède presque pas de rayure... Comme une marmande... Au niveau goût je te redirais mais elle n'est ni fade ni exceptionnelle... Dans la moyenne.... Mais sa robe est magnifique!!! Les fruits sont assez cicatrises alors je n'ai pas encore pu garder de graines vu que je n'isole pas les fleurs... Tu récupéres quand même les graines? Même s'il n'y a pas un joli petit point au cul?

Ven 3 Aoû 2012 12:18

Tout va bien au niveau récolte de ton côté bravo :OLA
Mais tu tatoues certaines tomates ? :wink:

Ven 3 Aoû 2012 12:25

Top :D

Tu as des Green Doctor's Frosted ??? Je pense avoir reconnu cette variété 3 ieme et 4 ieme photo de tes barquettes de tomates cerises :wink: Tu en penses quoi ? pour moi la meilleure tomate cerise :D

:lol: En fait ...tu postes les photos en double :siffle-4487: pour faire plus de tomates :lol:

Ven 3 Aoû 2012 12:51

Bonjour.

Un ptit passage chez le voisin du nord chez lequel les tomates prennent pas mal de couleurs et qui deviennent très belles. :D

Un paradis nalsacien pour le plus grand bonheur de la famille.

Murmure de confitures ... miaou ! :P

Bon allez hop la ... je vais chez le kiné.

A bientôt.

:tomate

Ven 3 Aoû 2012 14:18

juste pour rire .... je parcours ton post, (alors que chez moi, ça pleut des cordes !!) et l'espression qui est venue quand j'ai vu ta main : "oh putain" (à voie haute) .... non pas pour ta main mais pour la belle :)

Ven 3 Aoû 2012 16:43

Oui Zed tu a de bons yeux tu a reconnu ta belle doctoresse... Mais il ya 2 varietes de cerises vertes. la GDF est plus verte à maturité... Et l'autre cerise verte est la gru vee de TW qui devient légèrement plus jaune à maturité...

La GDF est vraiment verte c'est ça qui est hallucinant... Question goût c'est la meilleure cerise verte sur jai gouté: productive, non faruneuse un goût prononce agréable. Par contre j'ai une cerise inconnu qui est top bonne... Impossible de trouver son nom... Elle vient de potager l'an dernier et devait être une cdb orange... Elle est rouge ferme charnue sucrée parfumée et se caractérise par les feuilles du pédoncule qui font collées sur la tomate un peu comme une aubergine. Mais les feuilles s'enlèvent facilement et sont soudées entre elle en forment souvent sur deux feuilles à droites et à gauche du pédoncule...

Si vous avez déjà rencontrés cette tomates c'est sympa de maider... Je vous mettrais des photos rapidement...
Sujet verrouillé