Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes semis dans le Var

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Sam 31 Mar 2012 19:40

Re: Mes semis dans le Var

merci Loic :D

Message Dim 22 Avr 2012 14:26

Bonjour à tous,

Je vous met quelques photos de mes semis à quelques jours de la mise en place (si le temps le permet), je les trouve un peu hauts, mais bon, on verra bien :)

1. pots verts: pamplemous
Image

2. pots rouges: "Denis"

3. pots noirs: surpriz
Image

Au plaisir
Guillaume

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 22 Avr 2012 17:11

Bonjour ils sont bien jolis tes plants , un peu haut mais il te suffira de les planter profond jusqu'aux premières feuilles!!
Je pense que ce sera le conseil des tomos avertis!!
De plus au fond du trou mets des feuilles d'orties couvertes d'un peu de terre, mais j'y pense il y a sur le site la façon de les planter!!! :lol:
A++

Message Dim 22 Avr 2012 18:05

Merci Bribri,

Le site qui indique comment les planter est d'ailleurs très bien :) :) :)

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Lun 23 Avr 2012 04:32

salut guillaume
qui c'est cette "Denis" ?
j'en trouve une chez Ventmarin: Denis Hybrid Fruit rouge rond. Variété utilisée dans les grosses productions industrielles. Variété originaire de France.
c'est celle-là?

si c'est bien elle, tu auras fait avec les sortes de Sébastien B. les deux extrèmes de la qualité, comme ça tu seras mieux à même de juger ce qu'est une belle-bonne tomate! :wink:
en tout cas ton petit monde à l'air en bonne forme!

Message Lun 23 Avr 2012 09:19

Salut Francis,

Ma tomate Denis porte le nom du gars qui me les a donné au début, je ne connais pas la variété, mais je la cultive depuis quelques années, elle devient très grande au niveau développement (+ de 1m80), et j'ai eu des fruits dépassant le kg. Ne connaissant pas la variété (j'arrive à faire pousser mes tomates, mais pour ce qui est de les reconnaître, j'ai beaucoup plus de difficultés :( ), je vous demanderai de l'aide pour l'identification au fur et à mesure qu'elles grandiront...jusqu'aux fruits (je mettrais des photos régulièrement).
Le mistral souffle toujours :evil: , du coup, impossible de planter pour l'instant, il abimerai mes plants et dessèche le sol trop vite. Par contre, la bonne nouvelle, les t° remontent (9 °cette nuit au plus froid).
A bientôt
Guillaume

Message Ven 27 Avr 2012 19:37

Salut à tous,

Et ben, le temps n'est vraiment pas top pour mettre les plants en place :shock:
J'avais du mistral jusqu'à avant hier (70/80 km/h), depuis hier, vent d'est de 70/80 km/h, la haine !!!!!!!!!! et cela devait durer jusqu'aux pluies attendues...
Je me résigne donc à reporter à la fin de la semaine prochaine... si tout va bien.
Et vous ? vous en êtes où ?
Guillaume

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 27 Avr 2012 20:55

Nous dans le sud ouest nous attendons le retour du soleil.
Pas vraiment possible de planter en ce moment..........mais après la pluie vient le beau temps!! :)

Message Dim 29 Avr 2012 19:41

Salut à tous,

Suite aux bonnes pluies de la nuit dernière (29,7 mm), j'ai regardé mes tomates assoiffées ce matin et devinez quoi ?
Et ben, j'ai planté une partie de mes belles, demain, mauvais temps prévu avec fortes pluies (ou grêle :shock: ), j'ai donc gardé la moitié de mes pieds en secours, sait-on jamais....
Donc, demain, je vous met les photos de ces premières plantations.
Ps: il ne vaudrait pas mieux que j'ouvre un nouveau post pour les tomates en place ? merci de m'orienter
Guillaume

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 29 Avr 2012 21:47

Bonsoir Guillaume

Ps: il ne vaudrait pas mieux que j'ouvre un nouveau post pour les tomates en place ? merci de m'orienter

Non, fait tout sur le même post. Un seul et même post par personne et par année c'est plus facile à suivre

Bonne saison à toi

(j'ai de la famille qui habite au Val......)
Image

Message Dim 6 Mai 2012 19:55

Salut les amis,

Quelques photos de mes protégées qui ont vécu un bel orage cet après-midi, sans la grêle heureusement !!!
Bonne soirée
Guillaume
Dernière édition par Tomodori. le Ven 26 Jan 2018 11:32, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 6 Mai 2012 20:06

Bien jolies tes petites !! :wink:

Message Sam 16 Juin 2012 21:19

Bonsoir à tous,

Merci bribri, désolé pour ma réponse...plutôt très lente.
De retour de congés, j'ai pris le temps de faire quelques photos de mes plants, j'ai attendu qu'ils redémarrent après la grêle qui les avait fortement abimés, heureusement que je n'avais pas enlevé les gourmands qui m'ont permis de bien les faire repartir !!! :D Un copain qui habite à 500 m de chez moi a eu 100 % de ses plants mixés :cry:

Photo 1: Dans la jardinière en bois, pamplemous au milieu et dwarf cmapion sur les bords, en arrière plan, blanche de fred et pamplemous au fond.
Image[

photos2 et 3: artic pot en pleine terre qui recouvre ma consoude, les petit fruits grossissent à vue d'oeil avec cette chaleur
Image
Image

photo3 et 4: ma tomate "Denis" que je conduis sur deux tiges, on sait jamais... en arrière plant, une de berao sur la deuxième photo
Image

photo 4: bien compacte, une blanche de fred, la terre est pauvre ici, je teste donc ses capacité à pousser en terrain hostile :D
Image

Voilou, bonne fin de soirée à tous, et je vais essayer d'un peu plus participer au discussions du forum.
Guillaume

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 17 Juin 2012 10:24

Et bien les voilà bien installées tes tomates et puis avec la chaleur, les fruits vont vite grossir...En tout cas, tu ne manques pas de fleurs :D
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Dim 24 Juin 2012 14:00

Bonjour Herberousse,

J'ai perdu pas mal de fleurs en quelques jours ( :mildiou: qui m’a grillé pas mal de bouquets floraux !!!), heureusement, l'attaque a été brève (merci le mistral !!!)
Quelques photos des premiers fruits.

1. grushovka
Image
2. De berao
Image

3. Artic pot (en pleine terre)
Image

4. Dwarf champion
Image

5. ma "Denis"
Image

Guillaume