Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2012 de Flore

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Jeu 14 Juin 2012 12:39

Re: Tomates 2012 de Flore

Beau boulot d'effectué chez toi.
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir de beaux légumes. Entre paillage, sarclage, binage..... c'est qu'ils se méritent nos légumes.

En tout cas tout va pour le mieux chez toi.

@ + flore et florette.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 14 Juin 2012 23:53

bah oui c'est souvent que l'on revient du jardin ,cassé, moulu ,forbu mais alors content du travail accompli! Même que des fois on en a marre mais bon..... on est bien au jardin . Pas vrai?
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Ven 15 Juin 2012 08:08

Bonjour.

Bravo les "pro" vous faites une super taf et vos plants promettent de bonnes récoltes :OLA

Au fait avec l'irish wolfhound dans les parrages, miaouuuu ! :peur

:tomate

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 19 Juin 2012 14:20

si l'ami "goupil passe dans le coin il a intérêt à courir vite voire même très vite avec ton compagnon à quatre pattes!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 24 Juin 2012 19:22

Bonjour à tous,
Enfin la première tomate, nous l'avons cueillie aujourd'hui et elle va faire l'objet d'une dégustation sous peu :D

Image

@ Marc du Jura : l'ami est impressionnant mais ça ne dure que peu de temps. Gros comme il est, le renard est bien plus rapide, comme la plupart de tous les animaux sauf le mouton. :mrgreen:
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Dim 24 Juin 2012 19:26

Bonsoir !

Hé hé le rouge vous va si bien !

Bonne régalade à vous :lanngu

:tomate

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 24 Juin 2012 20:14

Superbe!

Mais pourquoi la première tomate est toujours seule et qu'on doit se la partager à 9!

Pleine production début juillet pour toi, tu fais les marchés ou bien se sont les clients qui viennent chez toi?

Bonne continuation!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 24 Juin 2012 20:27

Peyo a écrit:Mais pourquoi la première tomate est toujours seule et qu'on doit se la partager à 9!

C'est vrai ça ! Ici, je crois qu'on va tirer au sort pour désigner l'heureux gourmand qui pourra narguer les autres :wink:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 24 Juin 2012 21:10

Il y a une loi qui dit que la première tomate est pour celui qui l'a cultivée.... :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Dim 24 Juin 2012 21:12

On arrive facilement à se mettre d'accord sur le partage quand on est que 2. :wink:

Peyo; Pas tout a fait, ici il fait un temps très moche (pluie, vent, pluie, pluie, vent...) ça n'en fini pas. Résultat des températures de 12-15°C, un bon temps pour un mois d'octobre en fait. Cette variété est précoce et elle est pour l'instant la première loin devant toutes les autres, si les choses ne s'arrange pas il n'y en aura à la vente que mi-juillet :| , pas avant. Et pour la pleine production il va falloir attendre mi-Aout.

Toutes les récoltes sont faites la veille du marché. Je préfère faire les récoltes moi même car chaque variété est différente (maturité, couleur, taille, maladie...) et je ne veux pas d'une tomate pas mure, quelle horreur :D . On fait également de la vente sur place, mais pour l'instant c'est un démarrage plutôt lent. :siffle-4487:

Résultat de la dégustation; juteuse, acidulée, gout de tomate, une chouille farineuse, mais vu la petite taille... Pas de quoi se rouler par terre mais déjà rien à voir avec des tomates indus (j'en ai acheté et mangé une la semaine dernière pour avoir un repère :mrgreen: ).
Super heureux de cette nouvelle variété ici qui nous fait le plaisir d'être si hâtive.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Dim 24 Juin 2012 21:36

une tomate glacier mûre par ces temps froids , nous dirons que c'est logique :jesors . Quelle chance de déja avoir une première tomate à maturité ici le feu est tjr au vert on attend qu'il passe à l'orange puis au rouge :wink:

Message Dim 24 Juin 2012 22:20

Hello, chez moi aussi c'est la 1ère tomate. Elle sera mure d'ici 15 jours , 3 semaines. Pas avant..... :D
La météo n'est pas avec nous, mais il faut faire avec.

P.S: on sera 3 à se partager la 1ère tomate glacier. :mrgreen: :mrgreen:

@+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 25 Juin 2012 00:08

Bravo Flore pour la 1ère tomate mûre ce n'est que le début :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 25 Juin 2012 10:48

Je pense que la première tomate mûre du jura on l'aura un peu avant Noël :x :x :x

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Jeu 28 Juin 2012 19:29

Bonsoir,
Nous ne vous avons pas encore présenté notre jungle à cerises une soixantaine de plants, une vingtaine de variétés; essais de non taille :siffle-4487: . Le système tipi est une improvisation d'urgence à l'arrache :mrgreen: (les sacs prennent la place des plants dans la serre, c'est la corvée de dingue, mais dernière année de cette galère )
Image
Une cerise compacte de chez TW : Betimes Macbeth
Image
A+
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO