C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Groumpy 2012

Mer 16 Mai 2012 20:49

eh bien, tu pourrais dormir sous toutes ces couvertures aussi tiens :)

Mer 16 Mai 2012 20:55

Bonsoir.

Tu as bien fait voisin de blinder tes belles car ce froid vicieux ne fera pas de cadeau.

Perso chez nous, elles sont encore dans la serre.

Croisons les doigts pour la suite :OLA

:tomate

Mer 16 Mai 2012 21:48

Hello voisin, moi aussi j'ai terminé tard ce soir pour tout couvrir.
Prions fort pour qu'aucun tomis ne subisse aucun dégât.
En tout cas sur sausheim, ça caille sévère.

On verra demain au réveil :wink: . Pourvu qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises......

@+

Mer 16 Mai 2012 21:53

et voici ma serre la nuit....

Image
Image

Mer 16 Mai 2012 22:14

on se croirait à lourdes, elle est où la madone :dejadehors:

je croise les doigts pour toi groumpy et tous ceux qui risquent de subir une gelée ce soir

@+

Mer 16 Mai 2012 23:07

espérons que tout ce passe bien cette nuit ,bonne m... ,chez moi aussi on a mis le chauffage en serre :cry:

Jeu 17 Mai 2012 07:03

gelées blanche ce matin sur charleroi , je n'ais pas encore été voir les serres ce matin :evil:

Jeu 17 Mai 2012 10:56

1°c ce matin, peut être moins en fond de vallées et au bord des cours d'eau...

Mon thermomètre mini ma indiqué 3,5 dans la serre et 3 sous les voiles.... À présent grand beau temps aujourd'hui poivrons aubergines et piments doux sont en pleine terre....sous une bouteille....

À suivre

Dim 20 Mai 2012 20:42

Le froid c'est pas rigolo mais ça fait de belles photos...

Dim 20 Mai 2012 20:45

Tout va pour le mieux en Alsace... Très beau et chaud depuis 4 jours, les tomates sont quasi toutes en fleur sauf les greffées qui commencent à rattraper leur retard....on voit tout grandir de jour en jour...

Sinon 2 plants crevés rongés à la base par des fourmis j'ai l'impression!!!! En dessous du paillage en plastique la où les 2 plants sont foutus... Une Anna RUSSIAN et une cdb orange.... Snifff..... Par contre les fourmis sont des très grosse fourmis!!!!! Jamais vu des comme ça.... 3 apport de marc de café ça les fais fuir quelques heures puis elle reviennent de plus belle.....Alors j'ai posé des boîtes anti fourmis bio de chez solabi.ol. Je casse les encoches, et j'ai l'impression qu'elles n'arrivent pas à aller dans les petits trous.... Alors j'ai redecoupé les trous, j'espère que ça sera bientôt résolu....

À bientôt pour de nouvelles aventures.... Il paraît que la semaine va être maussade en Alsace.... On verra bien

Mar 22 Mai 2012 21:19

Apres les sacrés orages d'hier (2 m d'eau dans le village a coté, des coulées de boue dans les villages en pente, une maison en feu par la foudre et des pluies vraiment torrentielles) la serre a tenu bon et les tomates sont restées au sec... par contre le reste du potager s'est fait raviner les courges ont les feuilles plein de terre et la terre est compacte de partout... demain je gratte le tout....

aller des photos de mes tomates....

rose quartz multiflora:
Image

wooly kate yellow:
Image

les plants francs a gauche et les greffés a droite:
Image

la premiere tomate ui sera une coeur de boeuf orange:
Image

osu p20 x beauty king( grosse fleur en haut, plant qui ne grandit plus alors j'ai laissé un gourmand remonter a coté... )
Image

Mar 22 Mai 2012 21:24

Bonsoir.

Malgré les intempéries qui hantent la nalsace, nous plions mais ne cassons pas.

Les plants de tomate sont vaillants chez toi.

La variété Multiflora est super et nous l'avons refaite une nouvelle fois cette année.

Bon courage pour le grattage ! :wink:

:tomate

Mar 22 Mai 2012 21:46

Super et déja des bébés tomate wouah :tomate1 , je me réjoui d'en arriver au même stade :wink:

Mar 22 Mai 2012 21:49

en une semaine on a eu le gel la canicule la pluie et les orages...super...

Mar 22 Mai 2012 21:50

un village a quelques km pendant l'orage d'hier soir... jimagine mes tomates la dessous...

Image
Sujet verrouillé