C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...
Mar 29 Mai 2012 22:45
Tiens il y a un malade dans le jardin du voisin ,il est sous perfusion
Mer 30 Mai 2012 05:06
tes plants ont l'air en pleine forme : bravo !
et ta CdB Orange est déjà très belle...
Mer 30 Mai 2012 05:28
Avez vous deja fait un traitement? Avec quoi? Je pense faire du bicarbonate rapidement...
Mer 30 Mai 2012 07:27
Bonjour.
Un traitement en préventif avec une infusion de feuille de sauge ou alors avec de HE de romarin à voir !
Mer 30 Mai 2012 21:42
une petite photo d'une TW Helsing junction blue de variants "original" on verra si elle est differente de la normal... en tout cas a peine sortie et deja bleue!!!

encore 34° dans la serre cette apres midi... certains plants ont très chaud avec le haut des feuilles qui se roule...avec 0,8l par pied par jour je ne sais pas si c'est suffisant...
a suivre...
Jeu 31 Mai 2012 11:28
Super voisin du nord, tes tomates sortent déjà bien.
Bientôt de belles salades en perspective
A très vite voisin
Jeu 31 Mai 2012 16:41
des salades bleues
Jeu 31 Mai 2012 17:19
Premier traitement foliaire aujourd'hui... 5% purin de consoude 2g/l de bicarbonate et 2 cac de savon noir...
Des traces daltenariose sur les feuilles du bas....j'aime pas ça... Aussi bien sur les greffes que sur les normales...aussitôt vus aussitôt enlevé... Quelqu'un a une solution contre l'altenariose? Pourtant j'ai du plastique par terre partout dans la serre donc presque pas de contact avec le sol... Juste la croix de plantation....
Jeu 31 Mai 2012 17:29
chez moi aussi quelques traces d'alternariose sur les feuilles du bas pour quelques plants à l'extérieur. J'ai pas de solutions miracles mise à part enlever les feuilles touchées et pulvérisation de bicarbonate...
La "Helsing Junction Blues" est prometteuse ! (chez moi aussi elle est toute bleue).
Bientôt les premières tomates !
Lun 4 Juin 2012 16:09
Alors groumpy, à quand la 1ère salade de tomate
J'ai repris ton post de l'an dernier, et tu avais des tomates superbes.
Ca se présente en tout cas aussi bien que l'an dernier
@+
Lun 4 Juin 2012 20:22
@cwalk L'an dernier première tomate une cdb orange le 23 juin... On est dans les même temps à peu près...
Sinon 3 jours sans voir mes tomates qu'est ce qu'elles ont poussés!!!! Les greffes grandissent bien aussi... Jeudi jai fais une pulvérisation foliaire de purin de consoude dilue à 5% additiionné de 2g de bicarbonate ainsi que 2 cac de savon noir. En plus arrosage au purin de consoude dilué à 10%(environ 2l par pied en 2 jours) en fait avec mon goutte à goutte c'est super simple... 20 l de purin dans mon fut de 200l et complèté en haut et hop roule ma poule. J'ai augmenté la fréquence darrosage à 1 minute toutes les 2 heures au lieu de 3... Et en 2 jours le fut était vide...
Les blue match sont déjà formées mais ne sont pas bleues pour l'instant, au contraire de Helsing blue jonction original uni est presque complètement bleue... Les pieds de blue match sont très touffus et trappiste au contraire de Helsing quiets plus frêle...
Concernant les gourmands j'en ai laissé plusieurs en enlevant les feuilles et en enlevant les départs de gourmands dessus. En fait juste en laissant les fleurs et en coupant le reste... Histoire d'augmenter un peu la productivité par pieds... Mais du coup il faudra rajouter des ficelles on verra bien...
Voilà les dernières nouvelles. À bientot pour de nouvelles aventures avec des photos....
Mer 6 Juin 2012 09:34
Bonjour Groumpy
La TW Helsing junction blue est magnifique!! chez moi, trois semis et aucun germé! dommage! alors, je verrais bien tes commentaires!
Sinon, félicitations! tes plants ont l'air très bien!
Chez moi, tout "avance" (bon, avancer est trop dire!) très, très doucement!
L'année prochaine, je ferais la moitié, voire, un tiers que cette année et, je vais essayer d'augmenter la productivité en me perfectionnant avec les greffes (et, surtout, en les faisant à un moment où je serais sure de rester à la maison un minimum de 15 jours!).
Ven 8 Juin 2012 14:34
Bonjour les amis. quelques nouvelles de mes tomates... le temps n'est pas super mais de temps a autre il y'a un rayon de soleil alors ça chauffe la serre quand meme.... hier j'avais plus de 30°...alors forcement ça pousse....
la preuve en images...
Vue générale... franc a gauche et les greffées à droite

p20Xbeauty king de ambio

arina russian non greffée

arina russian greffée.... le plant n'est pas encore aussi grand que le franc mais il est bien plus touffu et les feuilles sont moins retombantes

Rose quartz multiflora

Blue Match de TW... pas de bleu a l'horizon...

Coeur de boeuf orange je me leche déja les babines...

Helsing blue junction original bleu bleu bleu...
Ven 8 Juin 2012 15:34
Hello groumpy, je crains que tu sois le 1er alsacien à avoir des tomates mûres. ET c'est super COOL pour toi
Vraiment je suis jaloux de ton post.

. A chaque fois que tu postes un message, une surprise nous attends. Tes plants plants sont superbes, on voit bien l'utilité d'une serre.
Je pense que tu fais parti des "gens hors concours" sur ce forum. Il y a peu d'élus
Bonne et longue route à toi
Ven 8 Juin 2012 15:35
Superbe !