Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!
Mar 8 Mai 2012 09:50
Bonjour Anonyme22,
belle photo ! Qui va m'inciter à planter des griffes.
Je suis également intéresser par quelques conseils ; si mon choix est fait -asperges violettes et vertes-, je suis complètement novice en asperges.
Ma terre s'y prêterait bien -sablonneuse-
Mer 9 Mai 2012 10:52
j'ai remarqué que qelqu'un triffouillait mes pots de cucurb pour me piquer mes graines (dans la serre) :

l'intrus est passé cette nuit , avec 1 piége je l'ai capturé :

j'ai remis le piége , il doit avoir des congénères dans le coin
Mer 9 Mai 2012 11:57
Oh , comme quoi il y a des sans gène

, ici ce sont les merles (en extérieur) qui vident mes pots de terreau pour confectionner leurs nids

du coup j'en fait qqes uns de plus juste pour eux
Mer 9 Mai 2012 16:12
dans ce genre de surprise,
quand j'ai récupéré mes housses-à-tomates dans mon cabanon, j'ai trouvé une boule de la grosseur d'un ballon de hand de plastique finement rongé comme pour se constituer un nid douillet...
devant cette découverte j'ai investigué un peu plus profond et j'ai découvert que ce/ces visiteurs m'a/m'ont bouffé tout mon stock de graines après avoir consciencieusement grignoté les emballages...
on avait même commencé à mordiller le couvercle de la tupperware où j'ai mes haricots!
puis j'ai trouvé des crottes partout: noire, ovale taille de 1½ graine de tournesol
rat? écureuil?
va falloir prévoir des bigourelles pour l'hiver prochain!
Jeu 10 Mai 2012 14:09
FIFOU : " Anonyme22 peu tu expliquer la plantation et les conditions de culture merci (et le besoin en eau )"
1er : une terre meuble , si argilleuse : mélangée avec du sable , et enlevé un maxi la caillasse
2éme : de mars à juin : terre humide avec du soleil et ça sort trés vite ...
3 éme : fin juin : tu ramasses plus , tu laisses pousser en asparagus , pour les arracher (ou couper ras fin octobre)