Semis 2012 de Steff
Vous trouverez un petit historique dans mon post de présentation. Sur le jardin on va dire que ça fait plusieurs années que j'en fais, mais j'ai commencé le mien à moi toute seule en 2011.
Donc pour 2012, j'ai décidé de planter les graines qu'il me restait de 2011 :
- Cœur de Bœuf rouge
- Rose de Berne
- Miel du Mexique
- Ananas
Car échaudée par mon échec de 2011, j'ai préféré voir... avant de racheter des graines en urgence.
Ces graines ont été semées le 20 mars dans des boîtes plastiques à champignons de Paris (pour avoir une bonne hauteur) qui sont percées pour l'écoulement de l'eau et donc la bonne ventilation des racines. Il y a environ 5-6 cm de terreau (acheté chez un maraîcher, utilisable en culture bio). Je n'ai pas fait de trempage cette fois-ci.
Le 25 mars j'ai vu poindre les semis (!) et le 26 mars j'avais des petites feuilles partout ; quelques photos sur plusieurs jours :

Je m'apprête donc à rempoter les "jeunes" dans des gobelets plastiques de 11-12 cm de hauteur que je vais percer dans le fond.
Je crois que malgré la bonne luminosité de la fenêtre (soleil direct plusieurs heures) et malgré le fait que je les tournais régulièrement dans la journée, les semis ont du un peu filer.
La suite plus tard !