Bonjour tout le monde,
Pas la bonne semaine pour repiquer au jardin... Les Saints de Glace prolongent l'essai. Une personne de mon entourage a planté toutes ses tomates dimanche et tout a grillé.....
Moi j'ai attendu mais parce que je ne peux pas préparer physiquement la terre du jardin

et je dois donc attendre une bonne volonté !
Mais heureusement, et j'ai toujours ma collection de centaines de pieds qui attendent !!
Et ce matin il a gelé par ici. Je pense qu'à partir du week-end on va finir par être bons, non ?
NB : j'ai la possibilité de mettre plein de tomates dans mon champ de patates (car il reste des lignes libres toutes prêtes fraîchement bêchées : la question ça va être l'arrosage qui ne sera pas possible tous les jours (un peu loin le champ et pas d'eau directe, mais quelqu'un doit venir au moins une fois par semaine pour les haricots qu'on y a mis).
La terre a l'air sèche en surface mais si on met un coup de pioche pour l'instant c'est humide en-dessous. Le champ est bien exposé au soleil mais il est entouré de forêt et d'arbres. Il y a même du fumier à disposition juste à côté, et une ruche.
Je tente ou j'oublie ? En même temps j'ai pas envie de jeter ce que je ne pourrai pas donner ou mettre au jardin...