Des petites nouvelles de mes semis. A ce jour, mes plants trônent fièrement derrière la baie vitrée du salon, à la recherche d'un soleil qui se fait très rare en ce moment...Mais ça ne les empêche pas de pousser tranquillement

. Cette année étant ma première en tant que jardinière, j'ai semé les tomates le 31 janvier. Le point positif de semer tôt c'est qu'en cas de "râté", il est toujours temps de refaire d'autres semis de rattrapage...Mais je crois que l'année prochaine, je reporterai mes semis à fin février ou à début mars...Car maintenant que mes pieds de tomates sont beaux...je ne sais pas quoi en faire

... Je les bichonne dans le salon mais je demande si ils vont réussir à patienter jusqu'à l'arrivée des beaux jours...D'ailleurs, je me pose une question toute bête : quand peut-on installer ses pieds de tomates dans la serre non chauffée ? Et quand peut-on les planter dehors sans protection ?
Voici donc la liste de ce qui a germé/survécu (je pense d'ailleurs que ce sera tout pour cette année, je ne prévois pas d'autres semis de tomates):
8 x poire jaune
4 x noire de crimée
4 x prune noire
4 x madagascar
5 x tigrella bicolore
3 x principe borghese
3 x tommy joe
1 x marmande
1 x cerise rouge
Soit 33 pieds de tomates. Et là, j'ai besoin de vos conseils d'experts : sachant que dans ma serre, l'emplacement dédié aux tomates mesure 120 cm sur 5 mètres, à votre avis combien d'heureuses élues pourront y trouver une douillette place au chaud

? Quelques autres seront cultivées en pot sur ma terrasse plein sud pour mettre toutes les chances de leurs côtés

...Et les dernières tenteront le "big challenge" , à leurs risques et périls, dehors dans le potager

...
J'ai vu qu'il existait des espèces de housses à enfiler sur les tomates ( ça ressemble à peu à des préservatifs géants) pour les aider à mûrir sous un climat...comment dire...mitigé. Certains d'entre vous les ont-ils déjà essayé ? Est-ce que c'est concluant ?
Une petite photo pour finir :