Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fleurs jaunes

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Ven 29 Juin 2007 06:42

Re: Fleurs jaunes

Coucou Rosie, tu as l'oeil ! c'est vrai que celle sans nom est en compagnie d'un Delphinium giant mais je fais référence à la fleur blanche :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 29 Juin 2007 08:34

Hum, le delphinium a des feuilles beaucoup plus découpées, tu ne crois pas, Rosie ?

Sinon, c'est incroyable ça, je croyais que les lisymaques étaient majoritairement jaunes... Alors, il y en a vraiment de toutes les couleurs... C'est vraiment très beau, en tout cas... Et j'ai beau chercher, à part un nain primeur, je ne vois toujours pas ce qui manque dans ce beau jardin...

Une plante panachée que tu aurais, Imprimeur, et que Cannelle n'aurait pas ? Tu vas pouvoir lui offrir, alors !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 29 Juin 2007 09:31

flrur jaune

peut etre un nain primeur farçeur ,,,,,,,,,,,,,

sinon les atropurpura me plaise bien va avoir encore de lechange dans lair et tes fusch sur la photo cest des magelicanas

Message Ven 29 Juin 2007 11:13

je suis d'accord aveec toi france! celle sans nom ressemble a un delphinium!! :wink:
et lili.vanille, j'ai le même que ta dernière photo chez moi! il est vraiment beau:! :wink:

Message Ven 29 Juin 2007 12:07

J'ai vu ça Thibaud :wink: je l'ai aussi en version verte.
Patricio la lysimachia atropurpurea je viens de l'acheter début du mois dans une foire aux plantes, celle de Doullens, un peu chérot mais si belle, par contre comme c'était une plante déjà bien avancée et qu'elle était confinée avec d'autres grandes plantes, les tiges sont dans toutes les directions, ce sera résolu pour les prochaines pousses. Je t'en garde, je regarderais voir si je peux prélever un morceau raciné.
Le fuchsia est un magellanica ricartonii comme je te l'avais dit , j'en ai un autre sans nom qui est rustique aussi mais repart chaque année du pied, la partie aérienne étant HS.

Fuchsia magellanica riccartonii
Image

gros plan d'une fleur
Image

Lysimaque firecraker au feuillage bordeau pas encore en fleur (elles sont jaunes avec le feuillage ça fait super beau)
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 29 Juin 2007 21:32

Mais, mais, mais Canelle, tu es folle de lysimaques comme nous des tomates!!!!!!!

Thibaud :tus :lol:
Des semis à l'assiette

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 29 Juin 2007 21:51

C'est super beau aussi... Et au fond, c'est un bananier ? :shock:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 29 Juin 2007 21:56

oui ce sont des bananiers et on voit les grandes feuilles de ma gunnère
Rosie il n'y a pas que les lysimaques qui sont en nombre chez moi, j'ai aussi passablement des sauges diverses, des solanacées, des thunbergias, des kalanchoe et d'autres en moins grande quantité :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 29 Juin 2007 22:06

La gunnera, j'ai essayé d'en semer, mais ça n'a pas marché... C'est dommage, j'en ai vu au conservatoire botanique de Brest, des géantes... Tiens, je vais voir si je retrouve les photos...

Je cherche et je reviens... :D

ça y est, j'ai trouvé...

Image

Là, c'est mon mari avec ma copine Yo, sous les Gunneras ( Yo a horreur qu'on la prenne en photo !!! )

Image
Dernière édition par Craonne le Ven 29 Juin 2007 22:15, édité 1 fois.
Image
Image

Message Ven 29 Juin 2007 22:12

Au Clos du Coudray, y en a de superbes !

Message Ven 29 Juin 2007 22:25

Les mêmes que là bas :wink: ainsi que les Dicksonia antartica :!:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 29 Juin 2007 22:44

Elle a quel âge la tienne ? Car je pense que celle du vallon du Stangalarc'h ont déjà de la bouteille !!!
Image
Image

Message Sam 30 Juin 2007 07:32

3 ans ma gunnère, cette année elle est déjà aussi belle que l'an dernier en automne, c'est une futée, comme elle aime l'humidité elle a plongé une de ses racines par dessus le bassin et pompe ce dont elle a besoin.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 30 Juin 2007 08:00

C'est pour ça que je voulais tenter d'en semer car j'ai une prairie humide le long d'une des rives du ruisseau, et plutôt que des ronces, ça me plairait bien de mettre une géante... Enfin, géante au bout de quelques années...
Image
Image

Message Sam 30 Juin 2007 08:02

Parfois il y a de petits pieds qui poussent spontanément auprès des pieds mères, je surveillerai et penserai à toi :wink:
PS : je n'en ai pas encore vu sur le mien mais ça viendra :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO