Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.
Dim 26 Juil 2009 15:27
Tu es sûr que ça se conserve pas plus que 6 mois ??? après, ça fait quoi, ça moisit ???
Dim 26 Juil 2009 15:37
C'est ce que disait ma mere.
Oui je me rapelle qu'il peut se former une espece de "mere" un peu comme dans le vinaigre. (le blanc pur fait 8 degré)
Apres ça doit dépendre du vinaigre et de la taille des cornichon.
Jeu 5 Aoû 2010 15:35
meme methode que Dr Jazz ici, seulement c'est la premiere année, je vous direz ce que ca donne d'ici 1 ou 2mois
Jeu 5 Aoû 2010 19:56
Moi c'est vinaigre froid et c'est top. Jamais essayé avec le vinaigre chaud.
Par contre quelqu'un a déjà utilisé du vinaigre de cidre ?
Ven 6 Aoû 2010 14:10
Je n'ai jamais réussi avec du vinaigre de cidre, qu'il soit froid ou chaud. Je pense que c'est peut-être parce qu'il n'est pas assez acide... En tout cas, les cornichons deviennent tout ramollo et pâlichons et en plus, ça moisit...
Lun 9 Aoû 2010 19:21
Merci pour l'info Craonne j'avais lu qu'ils avaient meilleur gout, mais si ça moisit je vais continuer avec du vinaigre d'alcool.
Mais sans chauffer le vinaigre.
Mar 31 Aoû 2010 20:52
j'ai suivi cette recette avec des cornicons donnés par une collègue (mes plants donnent à peine):
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1106.html
je goûte le 1er bocal (un "mini") dans 10 jours! ;-)
Mer 8 Sep 2010 20:40
j'ai goûté et c'était pas mal!
je vais essayer avec des tomates vertes...(pas mûres) On verra cet automne ce que ça donne!
Sam 11 Sep 2010 12:31
moi aussi vais pas tarder a ouvrir le premier pot je vous tiendrai au courant
Sam 25 Juin 2011 21:51
première année que je fais cornichon
comment faire quand on a pas 1kg d'un coup mais 3 par 3 cornichons, j'ai 3 pieds mais le plus grand donne pas encore le moyen donne et le petit se fait attendre. donc tout vient au fur et à mesure. j'ai mis 3 cornichons (après gratté piquants)dans sel puis dans vinaigre blanc froid avec aromates, dans la recette de base il ne faut plus ouvrir le bouchon mais moi j'en ai pas assez d'un coup , donc je vais garnir au grès des plants. et vous vous faites comment?
Dim 26 Juin 2011 08:45
Nous on a toujours complété les pots à mesure de l'arrivée des cornichons et ça marche très bien (on laisse le pot ouvert en attendant).
Par contre quand tu as bien rempli ton pot attend quelques jours avant de le refermer pour compléter le niveau de vinaigre.
Dim 26 Juin 2011 12:28
Je rajouterais qu'il ne faut pas remplir le bocal jusqu'en haut qu'il n'y est aucun contact avec le couvercle. Je mange encore des cornichons de 2 ans, ne savant pas ce que ça allait faire, j'en avais mis sur 20 mètres :-) j'ai pas encore tout mangé!
Dim 26 Juin 2011 12:37
ok mais le pot de cornichons je le laisse ouvert en attendant de le remplir mais je le mets au réfrigérateur? ici à marseille il fait très chaud.
Lun 4 Juil 2011 10:06
L'important, comme il est écrit au début de la discussion, c'est que ce soit à "l'abri du sel"
Mar 12 Juil 2011 14:28
voici mon pot de cornichons que je vais fermer et attendre 1 mois.

je trouve par rapport aux cornichons que l'on achète que la couleur me semble palote!!
devant le pot 3 que je viens de ramasser, contraste de couleur!!
es ce que vous aussi vous avez cette différence ?