Hypero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Re: Rencontre avec les Insectes .....
La première photo, l'insecte marron violacé avec les antennes rouges (magnifique !) est probablement une punaise.
Tes histoires d'entomophagie me rappellent mes 5 années de Cameroun. J'avais participé à la récupération de chenilles velues qui descendaient d'un arbre, des processionnaires tropicales je suppose. Nous n'avions pas eu de problèmes de projections de poils irritants d'ailleurs.
La copine du collègue était une fille du Sud Est camerounais. Région la plus sauvage du pays et à la forêt intacte (intacte à l'époque
Pour les dépoiler, elle avait une technique extra, elle mettait une poignée de chenilles dans une poêle et mettait le feu à un bâton de bois léger très inflammable. D'un coup de poignet, elle faisait monter en l'air les chenilles (comme une crêpe

Ensuite, donc, elles les avaient faites à la friteuse à l'huile de palme comme ils se doit en Afrique Centrale. Je me rappelle des yeux noirs carbonisés, et ça ressemblait assez à ces biscuits apéritifs salés qui ont l'allure de chenilles. C'était croustillant, très gras et avec un léger goût de saucisson. J'ai en mangé 6 par politesse et après blocage total !
Tu es plus courageux que moi !!! Je n'ai jamais réussi à goûter les termites... Ici, j'ai eu l'occasion de goûter des asticots roses qui rongent des noix de palmiers. On éclate la noix à la machette et on croque l'astibloche vivant. Il paraît que c'est bon, avec un goût de noisette. Les autres du groupe ont tous testé, moi j'ai pas pu. Comme tu dis les goûts et les couleurs !