Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Rencontre avec les Insectes .....

Jeu 2 Juin 2011 09:53

je m'attaque à vraiment petit ,dommage le vent est present chez moi ,celà devient très difficile de réussir une belle photo ,je vous la met pour le fun ,pareil je ne sais pas son nom .... !! :wink:

Image

Jeu 2 Juin 2011 10:10

Image

Jeu 2 Juin 2011 10:21

Qui regarde Qui ??? :siffle-4487:

Image

Jeu 2 Juin 2011 10:54

juste pour info ,et je viens de l'apprendre l'insecte ci dessus est un " Parasitoïde " il pond en piquant les pucerons ,il fait partis de la famille des " hyménoptère parasite " apparemment affaire à suivre ......... :roll: :wink:

Jeu 2 Juin 2011 11:35

Dernière pour aujourd'hui ,je ne vous embête plus ............ :D

Image

Image

Jeu 2 Juin 2011 11:37

c'est de l'asiatique , çà !!!!!!

Jeu 2 Juin 2011 11:44

il n'y à pas photo sur ce coup là Aflo . :mrgreen: :wink:

Jeu 2 Juin 2011 15:44

une petite erreur ,de ma part sur les informations de l'insecte :siffle-4487: :oops:

Famille des Chrysides ou "Guêpes-coucou " ,information de l'insecte en détail ici : http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-34%27.shtml

:wink:

Jeu 2 Juin 2011 16:33

salut french ton objectif se trouve a combien de cm des insectes
car je m'y suis mi cette aprem ,et pour tout dire ses du vrai sport :lol:
ses madame son pluton susceptible des qu'il voit l'objectif :mrgreen:

Jeu 2 Juin 2011 17:10

Comme tu dit c'est Sport ,surtout si 'l'insecte possède une paire d'aile . :mrgreen:

mon objectif est entre 10 et 50 cm environ ,je n'ai pas trouvé le meilleur moyen d'y mettre une chaussette que j'ai coupé ,de couleur verte autour de l'objectif ça aide un peu ,il faut bloquer sa respiration et être très, très ,très ,rapide pour faire la mise au point .

le réglage de l'Apn à son importance aussi la vitesse d'obturation est à 1/15 :wink:

Jeu 2 Juin 2011 20:31

Comme je ne suis pas un rapide, que j'ai un compact (désolé) mais que je veux mettre ma petite contribution, voici deux photos, l'une est une sorte de coccinelle et l'autre, je sais pas (je m'y connais pas vraiment en insectes, sauf ceux qui se mangent :wink: ) :

Image

Image

Jeu 2 Juin 2011 20:57

Woua ! Quel superbe insecte (le premier) ! il est sur une de tes aubergines, j'imagine. Sa photo est vraiment réussie, même si tu n'as "qu'un" compact. Comme quoi.

racontes-vous tes festins d'insectes
Dernière édition par adrichou le Jeu 2 Juin 2011 21:24, édité 1 fois.

Jeu 2 Juin 2011 21:18

c'est génial ce partage d'insecte ,j'adore .... :wink:

nous avons beaucoup à voir ,et chacun d'entre nous contribu ,avec son terroir ,pour le plaisirs des yeux de tous , Merci :wink:

Jeu 2 Juin 2011 21:46

Comme Adrichou, je trouve ta première photo superbe DALANAR ... on le croirait en feutrine violette... Quand à la deuxième ta "coccinelle eurasienne" surprenante.... Je trouve que tu te débrouilles très bien avec ton compact .... Bravo :)

Jeu 2 Juin 2011 22:45

Oui Adrichou, le premier des deux est sur un pied d'aubergine, la coccinelle est sur un pied de piment.

Pour les insectes que nous mangeons (ce qu'on appelle l'entomophagie) ici, il s'agit principalement des chenilles et des termites. Personnellement, je préfère les termites, bien grillées avec des oignons, plus que les chenilles, habituellement préparées avec oignons, tomates, poivrons, ou alors seulement grillées avec des oignons. On peut les servir en amuse-gueule, surtout les termites, mais le plus souvent, au moins où je vis, on les sert à table, pour accompagner les légumes. Ça rajoute du croustillant.

On peut acheter les chenilles vivantes ou séchées, mais les termites ne se vendent que séchées.

Quand les chenilles sont achetées vivantes, elles sont dans une sorte d'enveloppe individuelle, qu'on déchire pour en extraire la chenille bien vivante. Ensuite, on les blanchit 2 minutes à l'eau bouillante, puis on peut les faire revenir à la poêle ou les préparer en sauce.

En tout cas, ce n'est pas mauvais, et ça mérite au moins qu'on fasse l'expérience. Ensuite, les goûts et les couleurs... :wink:

(bon c'est vrai que l'entomophagie est une autre façon de voir les insectes par rapport aux photos qui les mettent en valeur sur ce fil)
Sujet verrouillé