Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Jeu 9 Juin 2011 01:19
Salut French,
Super ces derniers clichés de l'insecte émeraude sur son pétale de rose !
Je vais voir si je peux essayer de choper quelque chose ici pendant ce grand week-end (commémoration abolition esclavage vendredi = férié, plus lundi, soient 4 jours).
Jeu 9 Juin 2011 09:52
t'as raison french !
mais je pensais que comme tu avais posté 5 photos du même insecte, tu souhaitais un avis "photographique"
promis, j"le frai plus ! d'autant que ce qui a l'air de t'indisposer, ce n'est pas les commentaires sur ce qu'on aime...
Dernière édition par
adrichou le Jeu 9 Juin 2011 12:18, édité 1 fois.
Jeu 9 Juin 2011 11:01
just for fun ....
Jeu 9 Juin 2011 14:54
T'inquiète FRENCH.... je ne fais aucune attention à vos commentaires techniques pour la bonne raison que je n'y comprends rien.... je me contente d'en prendre plein les yeux.... et j'aime ou j'aime pas.... le plus souvent j'aime

alors même si mes visites sont discrètes elles n'en restent pas moins régulières.... merci à vous artistes confirmés ou pas mais artistes dans l'âme de faire ce que je suis incapable de faire mais que j'apprécie......
Jeu 9 Juin 2011 15:19
Merci Linquat ,c'est bien le but de se post ,faire découvrir un décor de nos jardins qui est souvent inaperçu et pourtant utile ,et par la même occasion mettre un nom sur les rencontres .
Jeu 9 Juin 2011 20:31
J'aimerais vous faire voir ce que réalise un ami passionné de photo macro:
il est formidablement équipé puisque c'est sa passion (quand on aime, on ne compte pas!) et il maîtrise!
Il photographie entre autres beaucoup d'insectes, dans son jardin:

Voyez la quasi absence de bruit numérique et la netteté formidable des détails (vous ne voyez que la définition internet de fichiers basiques! je ne vous explique pas ses photos plein format!)
C'est à couper le souffle, n'est-ce pas?
Jeu 9 Juin 2011 20:39
clair 180 mm il possède une puissance de feu en macro ,je suis en 60 mm et j'en rêve de son objectif
merci pour le partage
Jeu 9 Juin 2011 20:48
Il n'y a pas que l'objectif French!
C'est du format 24*36 numérique!
Les objectifs ne sont pas comparables avec ceux des APS-C
De plus, il est équipé d'un système de flash latéraux dédiés à cette spécialité.
Le top du top, quoi!
Jeu 9 Juin 2011 22:59
comme tu dis,tom, c'est à couper le souffle !
des photos de concours
je vais remettre la mienne en dessous,tiens, rien que pour avoir le contraste entre les qualités...
Ven 10 Juin 2011 07:14
Adrichou ,nous nous en sortons pas trop mal avec nos petits APN ,je trouve ...................
et pis nous avons autant de plaisirs ,une fois l'insecte cadré dans le viseur ,et c'est bien le but .
Ven 10 Juin 2011 07:18
french, je crois qu'une fois que tu as goûté à du matos aussi lumineux, tu en deviens complètement addict
Ven 10 Juin 2011 07:23

Craonne, tu avais parfaitement raison
c'est bien un cétoine doré
il y a un article qui lui est consacré dans le magazine "images et nature" de juin
Ven 10 Juin 2011 08:10
Je suis presque sûre que ce n'ai pas une cétoine, la cétoine est plus "carrée" et beaucoup moins brillante.
Je pencherai plutôt pour Chrysolina menthastri
http://www.pbase.com/hvr_oosterzele/image/46995402