Linquat, pour les tomates, j'ai des pots d'environ 20litres, je crois. J'y ai mis un tiers de terre de jardin et deux tiers de terreau (le meilleur rapport qualité/prix (*) que j'ai pu trouver car j'ai du en acheter a lot). Par potée, j'ai ajouté au moins trois petites pelles de jardin de fumier en granules. J'ai préparé le substrat en deux temps. Car j'ai d'abord rempli les pots à moitié et couvert de fumier. Il sont restés "à ciel couvert" pendant 2 ou 3 semaines. Il a plu. Ce qui a permis au fumier de se déliter dans la terre. Ensuite, au moment des rempotages, j'ai complété avec le terreau manquant et bien sûr, j'ai brassé le tout.
(*)c'est-à-dire chez Mr B......ge. Ce soir, mes compatriotes pourront s'amuser à jouer au pendu

Les sacs de 60l à 6.59€-prix promo. Une texture impec. Fabrication belge avec compost et fumier intégré, et qui plus est, utilisable en agriculture bio, si on en croit l'étiquette. Par contre, je déconseille l'achat de leur terreau de semis, c'est de la m..de, en sachet !