Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: Résistance aux température négatives.
Dalanar a écrit:Ça peut être intéressant de voir dans un an, avec les graines récupérées sur ces plants, quelle influence ça peut avoir sur les descendants.
Pour 50% les semences de cette année proviennent de mes tomates 2010 élevées de la même manière...
Mais à ce stade je ne constate pas de véritable différence entre les plantules qui en proviennent et celles de sources diverses (dont échanges et Koko).
Par la force des choses, les plantules du 2ème semis (début mars) ne seront pas exposées à des conditions aussi rudes... elles passeront ce soir leur première nuit en serre froide, mais pas de gel nocturne annoncé pour les 8 à 10 jours à venir... et donc probablement plus pour la saison... Il y a plusieurs variétés qui étaient dans le premier semis et qui font également partie du second.
Cela permettra de voir si ce traitement de "brave" produit un effet sur les plants... ce dont je doute suite à mon expérience de l'an passé...
Et pour ceux moins téméraire que moi... je vous assure que vous pouvez y aller en totale confiance dès lors que la température ne passe pas en négatif... vous verrez vos plantules devenir "trapues" et de belles couleurs sur les tiges et sous les feuilles.
Je pense que la seule précaution à prendre avec le froid est de ne pas avoir des godets trop mouillés.
Baissez le chauffage dans vos vérandas!
NOTA: Vous avez pu voir MOYA sur plusieurs gobelets, ce ne sont pas des tomates de Sibérie endurcies au froid... puisque en provenance d'Espagne en passant par l'Algérie... Et elles font partie des plus vigoureuses.