Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes premières tomates.

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Ven 8 Avr 2011 14:45

Re: Mes premières tomates.

pour Nézida, evidemment a ce niveau c'est juste à coté, mes les vachettes à Vergéze, c'est tout le long de l'année, le club taurin est trés actif.

Pour la place des tomates, des photos sont à venir sur la transformation rapide de la terrasse, il y aura juste 4 jardinières qui accueilleront chacune trois pieds soit de tomates soit de piments. Il reste à acheter le matos.
Pour les pieds qui restent, certains iront chez une collègue, les autres dans le potager du travail.

J'imagine déjà un adolescent autiste de 90kg, tout heureux d'avoir piqué une tomate cerise. Le voila qui prend en sautillant le sourire aux lèvres et la bouche pleine. Franchement que du bonheur. La surprise de certain se demandant si c'est réellement des tomates puisqu'elles sont ni ronde, ni rouges. Ca c'est de la culture du goût et de l'étonnement.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 9 Avr 2011 12:56

Aujourd'hui, aprés une aclimatation à l'extérieur, les tomates passent en gobelet. La croissance va continuer mes petites.

Mais j'ai un soucis, à la fin du mois je m'absente pendant une semaine comment faire pour éviter une trop grosse sécheresse?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 11 Avr 2011 10:26

Résultat des courses, elles ont de belles racines de petites feuilles mais ça va aller. Sinon, j'ai 10 aunt ruby's german et 14 prunes noires, il va falloir faire un choix plus tard.

Dommage collatéraux: ma femme est rentré en colère de l'hosto avec un doigt foulé, j'en ai pris la gueule car je n'avais pas rangé avant de tranplanter mes plants. Ca c'est un bon week-end.

leo

Message Mar 12 Avr 2011 05:52

[quote=Mais j'ai un soucis, à la fin du mois je m'absente pendant une semaine comment faire pour éviter une trop grosse sécheresse?[/quote]

Ne t'inquiète pas pour ça,veille surtout à ce qu'elles soient à l'ombre et arrose-les par le bas avant ton départ.A ce stade les arrosages peuvent être un peu plus espacés(et un léger stress hydrique va favoriser une meilleure floraison).
Pour ta femme en colère,tu sais bien que les femmes(pas toutes)aiment pas le bordel,alors ce serait bien que tu ranges un peu OK. :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 14 Avr 2011 10:24

Deux petites photos pour montrer où les petites en sont, mais les températures ont bien baissée depuis deux jours. Elles dorment dehors tout de même, dans la logique les gelées sont finies chez moi.

Une Aunt ruby's german:
Image

Une prune noire:
Image

Pas de soucis pour ma femme, j'en prends soin aujourd'hui c'est ménage.

leo

Message Jeu 14 Avr 2011 13:06

"Pas de soucis pour ma femme, j'en prends soin aujourd'hui c'est ménage."
Et après on dit que les hommes font rien à la maison.Ah ces mauvaises langues................. :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 14 Avr 2011 14:13

Ronin a écrit:Pas de soucis pour ma femme, j'en prends soin aujourd'hui c'est ménage.

Tu veux dire que tu as rangé ta femme dans un placard .... :shock: :lol: :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 14 Avr 2011 14:14

Et voila que je mange des pailles d'or devant mon ordi audessus de la table basse (vive les protables). Je fais me faire engueuler moi encore. Mais bon j'ai e le temps de faire des tartelette fraise rhubarbe pour le goûter après le bouleau, le pardon va être facile.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 14 Avr 2011 15:00

Bonjour Ronin,

Pour ton absence, il suffirait d'avoir des barquettes dans lesquelles sont vendus les morceaux de viande dans les supermarchés, y mettre un peu d'eeau la veille de partir et ensuite je pense que tu peux t'absenter tranquille pendant 8 jours ! :wink: C'est ce que je fais chaque fois et pas de souci ! :)

leo

Message Jeu 14 Avr 2011 19:10

" j'ai e le temps de faire des tartelette fraise rhubarbe pour le goûter après le bouleau, le pardon va être facile."

Tu es top,mais tu peux dire ce que tu veux,entre la mauvaise pensée:

"Tu veux dire que tu as rangé ta femme dans un placard .... "
Et celle qui fait comme si elle avait rien vu:

Bonjour Ronin,
"Pour ton absence, il suffirait d'avoir des barquettes dans lesquelles sont vendus les morceaux de viande dans les supermarchés, y mettre un peu d'eeau la veille de partir et ensuite je pense que tu peux t'absenter tranquille pendant 8 jours ! C'est ce que je fais chaque fois et pas de souci !"
Qu'est-ce que tu veux,on est cerné par les femmes,mais on les adore(t'as vu comment j'ai adouci le coup!),alors au final,qu'est-ce qu'il faut faire,alors,alors:Et oui,il faut ranger,et pas manger des Pailles d'or au dessus de la table basse.OK?Bon..................
:) :)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 14 Avr 2011 19:50

ah les histoires de mars et de venus !!!! :)

Message Ven 15 Avr 2011 08:33

Bonjour.

Féliciations à toi Ronin.

Voici un homme pratique qui sait y faire avec sa femme. :wink:

Faut voir maintenant avec les ... tomates ?

Bonne chance à toi !

:tomate1

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 15 Avr 2011 16:17

Ma femme est rentrée et non sortie, preuve qu'elle n'était pas dans le placard dommage. Inspection en vue, tout est passé à la loupe, des erreurs nottament sur du rangement et la poussière ma foi personne n'est parfais. Mais l'aspi sur les pailles d'or m'a sauvé. Rien de repérer qui ne peut être pardonné ouf, on a frisé le divorce.

Les tartelettes m'ont parmis de faire oublier mes erreurs la ruse oblige. Pourtant rien de gagner car elle n'avait pas faim mais une patisserie maison ne se refuse pas. Alors pour ceux qui veulent en faire un peu moins voici la recette:

Une pate sablée classique et maison:
250g de farine, 125g de beurre, une pincée de sel,100g de sucre pour cex qui le souhaitent, un oeuf et une cueilleure de créme fraiche.
Mélanger la farine et le beurre avec les doidts jusqu'à avoir une sensation de sable dans les doigts (sensation que les sudistes connaissent bien sous les pieds).
Ensuite rajouter les sucre, la créme et l'oeuf jusqu'à homogénéïté.
Laisser au frigo environ une heure.
Etaler la pate, la mettre dans un plat pour une cuisson à blanc pendant 15 mn.

Pour la garniture:
400g de rhubarbe, 300g de fraise, et 100g de sucre. Les quantités sont approximatives, j'ai mangé des fraises (barquette de 500g à l'origine) et j'ai dosé le sucre à l'oeil mais ce doit être ça.
Faire cuire la rhubarbe coupée en cube avec le sucre dans un récipient quelconque.
En dehors du feu rajouter les fraises coupées en deux. Pour le plaisir, les bretons ou les normands peuvent rajouter 20 cl de créme fraiche (perso je trouve ça trop lourd).
Garnir de ce mélange la pate et mettre à cuire pour 20 à 25 mn.

Les temps de cuisson dépendent du four.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 18 Avr 2011 10:26

Un rapide peitit tour pieds nus sur ma terrasse pour me rendre compte que le sol est plus chaud au soleil qu'à l'ombre (le boulet, un enfant de 3 ans me l'aurait dit).

Les tomates cahangent de place et se retrouvent au soleil pour ne bonne partie de la journée. Peut être que leur croissance accélérera un peu tout de même.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Avr 2011 17:19

Que de nouvelles aujourd'hui dans mon monde de la tomate. Je commence par mes petits plants, et voila que pointent lles quatrièmes feuilles, c'est beau de les voir grandir comme ça, bientot le temps de l'adolescence et peu hop ils partent pour le monde adulte sans qu'on ai vu le temps passé. Mais avant il va falloir gagner en indépendance et devenir grand.

Sinon le grand chantier d'aménagement est terminé même. Je suis parti il y a trois jours à la jardinerie acheter jardiniére, terreau et bille d'argile. Je vous laisse imaginer ma dégaine avec mes deux charriots plein. Le coffre plein Image et une fois arrivé chez moi le vrai taf commence. je ne vous dis pas l'ampleur du chantier Image. Mais le plus drôle, c'est que j'habite au premier sans ascenceur. Aprés rangement et 150 montées et descendues, voila le résultat: Image. Il ne manque plus qu'à tout installer Image.

Tout est prêt pour accueillir les tomates et les piments adolescents et avoir une bonne saison. Résultat une femme en colère car je n'ai pas tout fait dans la journée et une plage arrière oubliée sur le parking.

Sympas la journée.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO