Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

grelinette

Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 18 Déc 2010 22:46

Re: grelinette

pour ne pas se compliquer la vie, je dirais un fumier qui resterait en surface l'hiver et incorporé au printemps et ensuite je ferais des appoints en purin d'ortie ou compost tea. Attention, je n'y connais pas grand chose ce que je vous écrits c'est mon plan pour 2011

Message Sam 18 Déc 2010 23:12

piet87 a écrit:pour ne pas se compliquer la vie, je dirais un fumier qui resterait en surface l'hiver et incorporé au printemps et ensuite je ferais des appoints en purin d'ortie ou compost tea. Attention, je n'y connais pas grand chose ce que je vous écrits c'est mon plan pour 2011

Oui , c'est un bon plan

Et si tu peux le couvrir avec un paillis de feuille sèche , de paille ( un peu - pas trop, la paille ) ou meme de cartons d'emballage .. Ce serait encore mieux .
Mais n'attends pas trop , Apres ce serait un peu tard dans la saison

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 18 Déc 2010 23:19

merci pour ces détails, dès que le temps le permet je m'y mets. Crottin de cheval ou pas?

Message Sam 18 Déc 2010 23:35

piet87 a écrit:merci pour ces détails, dès que le temps le permet je m'y mets. Crottin de cheval ou pas?

Crottin de cheval . si tu en trouves , ou alors de vache .. Si tu peux .... Choisis le bien pailleux , c'est mieux..
Et fais bien le tour du tas de fumier . S'il y a un endroit ou il parait plus vieux , c'est le meilleur . Souvent le nouveau fumier qui arrive est déposé " devant " alors ," derriere" , à l'opposé, il est plus vieux donc plus mûr

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 19 Déc 2010 16:08