Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.
piet87 a écrit:pour ne pas se compliquer la vie, je dirais un fumier qui resterait en surface l'hiver et incorporé au printemps et ensuite je ferais des appoints en purin d'ortie ou compost tea. Attention, je n'y connais pas grand chose ce que je vous écrits c'est mon plan pour 2011
piet87 a écrit:merci pour ces détails, dès que le temps le permet je m'y mets. Crottin de cheval ou pas?
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Captain Lucky
Alain Redon a écrit:Souvent le nouveau fumier qui arrive est déposé " devant " alors ," derriere" , à l'opposé, il est plus vieux donc plus mûr
linquat a écrit:Alain Redon a écrit:Souvent le nouveau fumier qui arrive est déposé " devant " alors ," derriere" , à l'opposé, il est plus vieux donc plus mûr
Alain, c'est pas toujours le cas....cela dépend des écuries et des centres équestres.... dans tous ceux ou j'ai zoné, je n'ai jamais vu de tas de fumier étalés en longueur mais en hauteur.... ce qui veut dire que le plus vieux se retrouve en dessous.... ce sont souvent des fosses qui sont creusées et le fumier y est déversé par un accès au dessus.... (histoire de place et d'esthétique)
euh..... je ne faisais juste que passer![]()
Tomo Tomo
Vjh54 a écrit:Je viens de prendre ce post en cours de route. J'étais également intéréssée pour m'acheter une grelinette. Or je viens de voir qu'elle n'étais pas efficace sir terrain argileux. C'est le cas chez moi. J'utilise le motoculteur à contre coeur 2 fois par an (printemps et automne). Alors dans ce cas, comment faire si on ne veux pas utiliser le motoculteur? Des amendements de fumiers peuvent-ils suffirent? et en combien d'année puis-je espérer avoir une terre plus meuble?
Activo Tomo
Ma tomate préférée: rose de Berne
Tomo Tomo
Activo Tomo