Re: grelinette
il y a un bénéfice financier qui ne se conteste pas . j'ai du reste des etudes là dessus et c'est tres parlant ..
Salut Alain, salut piet87,
tes études m'intéressent...
Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.
il y a un bénéfice financier qui ne se conteste pas . j'ai du reste des etudes là dessus et c'est tres parlant ..
le_lezard a écrit:il y a un bénéfice financier qui ne se conteste pas . j'ai du reste des etudes là dessus et c'est tres parlant ..
Salut Alain, salut piet87,
tes études m'intéressent...
sibex a écrit:Bonjour à tous
Le sujet est passionnant, j’ai beaucoup pratiqué le potager dans tous les sens et surtout avec des essais, je pratique sur une grande partie maintenant le non labour, c'est-à-dire que je mets environ 10 cm de fumier en automne, du fumier de cheval avec de la paille d’un âge de 1 an à deux ans, ensuite au printemps je reprends au crochet à 5 dents et il ne reste pratiquement plus rien en fumier et la terre est bien meuble et cette méthode convient bien à un grand nombre de légumes sauf pour les pomme de terre et surtout les poireaux qui eux ont besoin de plus de profondeur, donc pour ces deux légumes je passe l’aeobêche au printemps, mais le non labour change complètement le travail de la terre, il est vrai que le bêchage d’automne a toujours des adeptes
Sauf si ça vous parait débile ..
Hypero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
le_lezard a écrit:C'est ce à quoi on arrive comme préconisation pour les petits jardins : faire un compost de surface et si et seulement si il y a plus de matière qu'il n'en faut commencer un tas de compost... Mais quand on commence à couvrir... il y a rarement assez (dans les petits jardins, c'est une problématique qui me touche beaucoup en ce moment)
piet87 a écrit:Mais le crottin de cheval, n'y a-t-il pas trop de graines d'indésirables?
piet87 a écrit:Lequels alors? Guano, poules, algues, noix de coco? et autres?
Mais le crottin de cheval, n'y a-t-il pas trop de graines d'indésirables?
Il reste a trouver le tiers manquant de dechets verts ou de dechets organiques ; du fumier par exemple . S'il est pailleux , on diminue l'apport de feuilles ..