Supero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Des variétés super-résistantes au mildiou ?
Habituellement, la culture des tomates se fait de mars à octobre-novembre, à cause du mildiou (en début et fin de saison des pluies, il n'y a pas encore trop de pluie et ça sèche vite), parce que les quelques variétés qu'on trouve ici sont trop sensibles au mildiou. Le peu qui est cultivé en saison des pluies l'est sous serre (un comble, quand on sait que la température en saison des pluies ne passe jamais en-dessous de 15°C, avec une moyenne à 23°C).
Mais je me disais que des variétés bien résistantes au mildiou pourrait faire l'affaire. Ce n'est pas non plus comme s'il pleuvait tous les jours, il y a tout de même des accalmies avec pas mal de soleil, donc ça ne me semble pas impossible de cultiver des tomates en saison des pluies. Surtout que ce serait quand même, hormis le désagrément du mildiou (et peut-être oïdium), la meilleure saison pour cultiver les tomates : chaleur, soleil, eau, que demander de plus ?
Alors je viens vers vous pour savoir un peu quelles sont les variétés particulièrement résistantes au mildiou que vous avez testées (avec l'été mouillé que vous avez (si j'ai bien compris) vous devez avoir une idée, non ?).
Merci !