Salut nezida, merci
je vais mettre bientôt quelques photos

notamment une photo de fleur de piment numex centennial, car c'est violet et super joli.
Les tomates sont assez capricieuses cette année : je +/- refuse de les "engrais-ser" avec des produits de "chimie de synthèse" et là, en pot, le substrat devient pauvre parce que les produits "compatibles bio" sont à action plutôt lente...
J'ai fait encore une greffe aujourd'hui pour voir : directement sur place, cette fois : piment (variété inconnue, car traçabilité perdue...) sur pied d'aubergine goyo kumba (diamètre de la tige principale : environ 1 cm). J'ai un peu "trop" de pieds de goyo kumba, et ça fait des feuilles géantes qui font de l'ombre, alors je me suis dit que j'allais le convertir en porte greffe.
À noter que je n'ai toujours aucun fruit de goyo kumba, mais a priori je ne m'attends pas à ce qu'ils soient bons à manger (enfin sait-on jamais), et c'est pour ça que ce n'est pas super important d'en avoir plus d'un (et j'en ai encore 3 je crois)... je préfère les piments.
Apple green a des baies qui se sont un peu "dénudées du réceptacle", du coup j'ai vu un peu de peau verte. C'est censé donner des fruits de poids assez comparable avec les aubergines de barbentaine, mais il y a beaucoup plus de fleurs et de feuilles ! ... Ouais bon, faut vraiment que je fasse des photos en fait !