Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de balcon de Grr8 (jardin collectif en BONUS !)

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 7 Juil 2010 23:11

Re: Les tomates de balcon de Grr8 (jardin collectif en BONUS !)

j'ai commencé à regarder sur la récupération des graines de courges et courgettes et j'ai lu tellement de mise en garde que du coup j'ai jeté celles que j'avais récupérées sur un potimaron acheté au marché et sur ma courgette ronde de nice.
Si quelqu'un a un le lien pour expliquer comment on fait pour les récupérer ça m'intéresse, si ce n'est pas trop complexe non plus.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Ven 9 Juil 2010 21:41

Salut Nini,

J'ai fait des recherches de mon cote, et en effet ça a l'air assez difficile. En plus il est conseillé d'avoir deux pieds de la même espèce pour faire la pollinisation.

En plus, j'ai plante un potimarron avec des graines que ma maman m'avait donné et il est en train de produire des fruits jaunes en non orange. Je me demande si ça va être mangeable et je suis assez déçu !
:evil: :evil: :evil:

Bref, ça a l'air un peu trop dur pour moi cet année et le risque ne vaut pas tous ces efforts.

Je pense que je vais acheter un paquet de graine cet hiver.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 9 Juil 2010 21:48

Nini a écrit:Si quelqu'un a un le lien pour expliquer comment on fait pour les récupérer ça m'intéresse, si ce n'est pas trop complexe non plus.

entre autres
topic61509.html
et
topic4062.html

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Dim 11 Juil 2010 11:53

Je ne pense pas que se soit si compliqué que cela, j'ai déja récupéré des graines de potimarron du commerce sans précaution, et cela à donner des fruits bien orange, mais avant cela, ils ont été jaunes.
Donc ne te fais pas de soucis, peut-être que cela est un coup de chance je l'admets.

Message Dim 11 Juil 2010 12:06

peut-être que cela est un coup de chance je l'admets

peut être que oui ,et peut être que non :wink:

je traine pas mal dans ce que l'on appel le jardins ouvrier de ma comune ,je vous l'accorde il faut boire un coup de rouge si l'on veut entamer la discution avec les anciens , seulemnt leurs savoir faire sans savoir mettre un nom sur une semence ou graine est interessante :wink:

souvent pour ne pas dire toujours , la réussite est surprenante :wink:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO