Tomo Tomo
Re: Les tomates de balcon de Grr8 (jardin collectif en BONUS !)
Fennec a écrit:L'autre jour en bêchant mon jardin j'en ai rencontré une... énoRME!
Enorme erreur de l'avoir laissé repartir, crois-moi. Surtout qu'un insecte de cette taille, je n'en ai absolument jamais vu, au maximum, c'est 6 cm, tu as du tomber sur un chef de clan ou un parrain, quel dommage
Fennec a écrit:Bropi, est-ce que t'as essayé l'essence de térébenthine?
Oui, l'an dernier, mais je manquais de temps pour m'occuper très sérieusement du problème. J'avais mis 3 gobelets, et j'en avais attrapé 2 en quelques jours. Donc je sais que le système fonctionne. Cette année, j'ai entrepris une traque systématique. Partout ou ce n'est pas semé ou planté, je retourne inlassablement à la bèche, et j'en ai déjà extirpé 16 comme ça. Dès que je vois une gallerie, je la suis puis je creuse. Par contre, maintenant que tout le potager est en place, ou presque, je ne peux plus jouer au terrassier. Alors je vais mettre en place un grand nombre de pièges à térébenthine.
Un autre truc que je vais exploiter, c'est d'enfouir des grosses mottes de terreau+compost, dans des zones non plantées, et de les maintenir humides. Car c'est ça qui les attire : l'eau et l'humus.
A suivre.

(ça râlera moins dans la chaumière).
!