Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates en pagaille ! (... pour une novice)

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 11 Mai 2010 17:07

yomate

hola
lannee passée jai fait une varietee que lon a ma donné pour grushovka en faite cest pas exactement ça sauf quelle a tres bien marché pas +de 80 cm de haut cest une determinée avec des tomates de bon calibre
jen ai refait cete annee les plants st deja en fleurs
il men reste si cela tinteresse je peux ten laissé un pied ou deux de +jai d'autres varietees determinées qui iront surement mieux en pot que les indeterminées a+++

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 11 Mai 2010 17:28

tomate en pot

Message Mar 11 Mai 2010 21:25

Re: Tomates en pagaille ! (... pour une novice)

C'est très gentil de ta part Patricio :wink: J'accepte volontiers ta proposition :D vu comme ça y'a pas photo ... ce serai parfait pour l'escalier !
Je vais aussi suivre l'idée de Chi et bouturer un gourmand de la Tigerella au moins pour en avoir deux ... il faut que les gourmands soient bien costauds et grands, plus de 3 feuilles au moins non ? :roll:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 12 Mai 2010 10:25

tomate

hola
pas de probleme contact moi par mp pour finaliser ts cela a+

Message Mer 12 Mai 2010 23:12

Le temps n'étant pas très clément par ici, les plants attendrons un peu dans les escaliers, voici ce que ça donne:

[IMG=http://img143.imageshack.us/img143/4513/escalierq.jpg][/IMG]

Il y a un peu de tout, en haut les plants de tomate achetés et puis viennent quelques aromatiques, des fleurs grimpantes, des choux divers et variés et puis les plants maisons :
[IMG=http://img15.imageshack.us/img15/984/tomatesmaison.jpg][/IMG]

Finalement mes chouchous tardifs :Trèfle du Togo et par leur provenance, mes premières tomates africaines et puis par leur forme, on dirait que les feuilles sont dessinées pour une BD ... je les trouvent très sympas ... bon c'est vrai que ça n'engage que moi ... ! :D
Les feuilles :
[IMG=http://img39.imageshack.us/img39/277/trfledutogo.jpg][/IMG]

Et finalement,les dahlias et quelques tomates. Le purin d'ortie avance bien, j'ai mis les orties dans une petite maille à pommes de terre, une massue qui tient le tout ... je touille matin et soir, la fermentation se poursuit ... j'ai quand même pulvérisé hier soir ! Le temps de les mettre en terre ça ne peut que leur faire du bien ! ( disons que ça me rassure :oops: )

[IMG=http://img6.imageshack.us/img6/5532/tomatesdahliaspurin.jpg][/IMG]

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 13 Mai 2010 06:24

Patricio: tes plants de tomates en pots sont très beaux mais j'ai effectivement un doute sur le fait qu'il s'agisse de Grushovka :roll:
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 13 Mai 2010 10:36

tomate

hola
je pense aussi que c'est pas gruscho mais peu importe le principale c'est quelle soit bonne est precoce jai refais cette annee avec des graines prise sur celles de la foto je vais voir comment elle evolue
et si yen a qui savent le vrai nom jsuis preneur :lol:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 14 Mai 2010 07:27

datura2000, ça doit être compliqué d'utiliser ton escalier, il parait très encombré :D

Il te reste à imaginer un contenant pour les plants que tu souhaites élever à cet endrit. Peut être un bac épousant deux ou plutot trois marches ; donc en forme d'escalier lui-même, mais posé à l'envers.
Dans la lignée de l'anneau de Moebius et son escalier qui n'en finit pas,
http://www.flickr.com/photos/fotodadeu/472497789/ verra-t'on le tomatier illimité de Datura ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 14 Mai 2010 09:41

tomate

hola
pas evident pour arroser les tomates un escalier pareil ta pas interet a commencer par le haut :lol:

Message Sam 15 Mai 2010 16:33

Eh oui Patricio, c'est une galère d'arroser tous ces plants, mais bon si l'été se décide enfin à arriver, l'escalier se trouvera plus dégagé et arroser sera en jeux d'enfant :wink:
Pour le contenant, Manulab, ton idée mêlerai esthétique et pratique, pas mal du tout, il serai plutôt adossé au mur, c'est comme ça que je le verrai et du côté de la rampe d'escalier des plantes tombantes ... :D
Heureusement que le rêve est permis ! :ret
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO