Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes plants de bhut jolokia

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Message Mar 20 Avr 2010 17:47

mes plants de bhut jolokia

bonjour a tous

je suis nouveau ici est j'ai commander mes premieres graines de bhut jolokia via ebay 5€ pour 10 graines au encheres

je sais que j'ai 1 mois de retard sur la saison mais je ne savait pas qu'il fallait faire des semis pour debuter une plantation ( je debute mes premieres plantations ^^

pour debuter j'aurai aimée avoir des conseils comme :
faire une black box ou une plantation exterieur quand les semis seront pret ?
est-ce que ont peut mettre les graines de jolokia dans un aerogarden ( machine qui fait pousser des legumes toute seul quasiment )

Message Mar 20 Avr 2010 18:08

Re: mes plants de bhut jolokia

en extérieur, à moins que tu ne veuilles manger de l'engrais avec un vague gout de tomate.....

Message Mar 20 Avr 2010 18:09

pardon... de piment!

Message Mer 21 Avr 2010 03:17

okay donc dès la réception ,
je prend 4 graine dans une barquette en polystyrène
et du papier absorbant et je pose mes graines dessus ,
ensuite je couvre de film transparent ( et je fait en sorte que le tout reste aux environ des 20° )

besoin de les mettre au soleil ou sous mon radiateur sa suffit ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 21 Avr 2010 07:28

ben moi à ta place, j'attendrai la prochaine saison…………car c'est vraiment trop tard………
La saison dernière j'ai semé les Bhut au 15 janvier et je n'ai pu récolté que vers la fin aout………….donc avec avec plus de 4 mois de retard, ça m'étonnerait beaucoup que tu ais des piments cette année…………et en plus sur La Bay presque toutes les graines de Bhut sont des hybrides………T'as vraiment pas de chance………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mer 21 Avr 2010 14:46

comment savoir si c'est hybride ?
si je plante même 1 plant pour récolter en octobre sa ne sera pas bon ?

j'avais demander au vendeur si les graines était bien des bhut jolokia pur il m'as dit oui j'espère que sa sera bien des graines pur (croise les doigts)

Néo Tomo
Néo Tomo

Message Jeu 9 Sep 2010 16:54

Ou en sont-ils tes Bhut Jolokia??

Hello,
Aaaah l'expérience du Bhut Jolokia...Moi aussi j'en suis assez "fan".L'an passé, j'ai réussi à en récolter quelques uns mais j'en n'ai pas eu des kilos, faut dire qu'ils arrivent tard en fructification, fin aout voir mi-septembre et pourtant avec des semis de février!!Cette année par contre, c'est dramatique :cry: , j'avais gardé des graines mais pour le moment, je n'ai que des feuilles comme seul résultat.Question hybridation, il est vrai que garder une souche pure tient de l'exploit, là aussi, j'ai donné!!Moralité, cette semaine, je suis passé sur un site officiel de vente de graines de piments et j'ai racheté un petit stock avec en plus du Bih Jolokia, Naga Morich, Trinidad scorpion...J'espère que la saison prochaine me réservera de belles surprises et de bonnes récoltes :lol: .
Pour en revenir à L'hydroculture, hydroponie et j'en passe, j'avoue que je suis tenté mais n'est-ce pas plutôt réservé à des cultures de plantes qui font "rire"?? :lol: Question goût, j'émets quelques doutes et retenues pour les piments cultivés de la sorte!!Faut voir...

Message Ven 10 Sep 2010 11:34

bonjour Patochaze ,puis-je te demander ou tu as commandé tes semences ?
les chinense sont effectivement tres longs à produire

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO